Search Console Soucis récurrent d'anomalie lors de l'inspection

U
u325945
Guest
Bonjour à tous,

J'ai un site fait sur free.fr qui est en ligne depuis un moment. Depuis quelques semaines, c'est récurrent le site disparait des résultats Google.
SearchConsole me dit

Exploration
Dernière exploration
10 août 2019 à 13:32:08
Explorée avec
Googlebot pour smartphone
Exploration autorisée ?
Oui
Récupération de page
Échec : Anomalie lors de l'exploration


Je redemande l'indexation qui survient sous 48h en général et Google me marque :
Cette URL a été ajoutée à une file d'attente d'exploration prioritaire. Le fait d'envoyer une page à plusieurs reprises ne modifiera pas sa priorité ni sa position dans la file d'attente.


Soucis, je n'ai aucune erreur dans le searchconsole, et je ne comprends pas pourquoi je me fait virer de manière répétitive ainsi.
Vu que c'est mon site professionnel, ça a un impact important pour moi qui perd sans cesse en référencement de ce fait.
Je peux donner mon url en MP si besoin pour que vous regardiez (j'ai mis un script anti clic droit sur la page, si besoin vous me dites et je le désactive). Merci.

edit : ce qui est bizarre c'est que sur mon smartphone mon site apparait… :/

Si une personne peut m'aider à résoudre cela, ou du moins à comprendre, je lui serai vraiment reconnaissant :)
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute accro
J'ai un site fait sur free.fr... Vu que c'est mon site professionnel,

Prends toi un hebergement professionnel..

j'ai mis un script anti clic droit sur la page, si besoin vous me dites et je le désactive

Ca ne sert strictement a rien... un truc de geek...et pour le desactiver/contourner ca prends 1/1000eme de seconde

Je peux donner mon url en MP si besoin

C'est un forum collaboratif, ca doit profiter a l'ensemble de la communauté, ou alors on facture
 
WRInaute accro
trop facile de s'en prendre a Free :p

quand un site décroche des pages de résultats c'est soit parce qu'il est en fin de vie, ou une perte de backs links ou un gros DC.. voir les 3, et la c'est chaud patate :rolleyes:
 
U
u325945
Guest
Bonjour à tous?
Je rejoins l'avis de KOogar, pourquoi incriminer free ? Bien que ça soit un support gratuit, je n'ai aucun soucis sur mes autres sites.
E
* En fin de vie, en général non, c'est justement après chaque update et envoi de la réactualisation du sitemap que ça se produit
* en perte de BL, euh… je me demande si j'en ai en fait (̂pas trouvé en tous cas).
* un gros DC, là j'ai pas compris, c'est quoi ?

Pour mettre le nom du site sur ce forum, je ne suis pas contre, mais je ne souhaite pas me servir du forum pour faire un BL ni que mon site soit présent sur ce forum (pour que cette page ne soit pas mieux référencé que mon site).
EDIT : lien supprimé

Bonne soirée
 
U
u325945
Guest
Navré de te contredire Furtif, mais le site comporte 2 pages (accueil + mentions légales), ce qui en fait un microsite… c'est monnaie courante chez les entrepreneurs qui présentent leurs activités. Je n'ai pas matière à intégrer plus de contenu, c'est juste un site vitrine basique.
Bourrée d'expressions clés… je n'ai fait que présenter le contenu de mes services, donc là je ne vois pas en quoi le contenu est inapproprié…
YMYL, j'ai regardé la définition car je ne connais pas, donc oui, YMYL si on veut
Par contre en quoi être YMYL est il incompatible avec EAT, car là je vois mal comment on peut juger si je suis expert ou pas dans mon domaine sauf si j'assène des études scientifiques sur ma page (ce qui saoulera tout le monde) ? Pour le reste de ce que j'ai compris, le e-commerce ne me concerne pas. Le coté attrayant, précis et utile est discutable suivant ce que l'on cherche. Le site est en responsive, il est léger, le contenu va à l'essentiel, et est utile car on trouve l'info recherchée sans avoir trop à lire, et un peu plus si on le souhaite.
Je serai intéressé de voir ce qui pourrait être amélioré. Merci de votre intéret.
 
U
u325945
Guest
sérieusement, en quoi je peux l'améliorer ?

Et puis, même s'il n'est pas parfait, ça n'explique pas la sortie de Google, il y a plein de sites pires que le mien qui sont stables.
 
Discussions similaires
Haut