Soucis Wordpress à l'international

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais créer un "multisite" avec wordpress.
Pour être plus précis, je possède un site www.monsite.com et je voudrais créer des sites dans le même domaine du type :
fr.monsite.com ; uk.monsite.com ...
Pour se faire, j'ai trouvé un tutoriel très pédagogique :
http://wpchannel.com/activer-fonctionnalites-multi-sites-wordpress-3-0/

J'ai suivi la démarche exacte. Tout a bien fonctionné, sauf lorsque je crée le fr.monsite.com.
Il se crée, je le vois apparaître dans mon superadmin, mais lorsque je veux gérer ce site, ou que je me connecte sur cette url, j'ai le message d'erreur suivant :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.119/yesyoudo/www/wp-config.php on line 42

Du coup, je ne vois pas du tout d'où vient cette erreur.
Je suis bloqué.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait face à ce type de problème ?
Comment avez-vous fait ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.

Bonne journée à vous !
 
WRInaute accro
Premièrement pour la traduction de site, il y a nettement mieux que le "multisite" il y a WPML :D

Deuxièmement, tu dois avoir une erreur de caractère ou d'encodage dans ton fichier wp-config.php
 
WRInaute discret
Bonjour Marie Aude,

Tout d'abord un grand merci de ta réponse et l'attention que tu porte à ma problématique !

En réalité il ne s'agit pas d'une traduction de site mais bel et bien de différents site, chaque pays ayant son propre contenu non traduit dans les autres langues, d'ou le choix du multisite, trouve tu cela pertinent ?

Pour l'erreur d'encodage il faut que je regarde, as tu idée du niveau auquel cela peut se situer ? (éventuellement si je t'envoie le code arrivera tu à trouver, je suis nul en informatique et j'ai beaucoup de difficulté sur ce sujet) :)

A bientôt
 
WRInaute accro
Oui dans ton cas le multisite est pertinent.
Non je ne fais pas de support par mp ... mais sinon tu as un forum de support dédié à wordpress wordpress-fr.net
 
Discussions similaires
Haut