Nouveau WRInaute
Bonjour ,

J'aimerai soumettre un site sur des annuaires, digg-likes et sites de bookmark au PR élevé correspondant au domaine d'activité du site en question.
Je voudrais étaler cette campagne sur plusieurs semaines pour éviter d'être "sandboxé".
cependant j'ai 3 question :

- A-t-il un nombre d'annuaires à ne pas dépasser?
- Savez-vous quel nombre de soumissions hebdomadaires aux annuaires doit-on respecter pour éviter qu'un moteur de recherche ne pénalise le site ?
- Sur combien de digg-likes et bookmark spécifiques dois-je me concentrer, selon vous?

Je suis conscient qu'il n'existe pas vraiment de règles. Mais ces questions génèrent beaucoup de réponses différentes et j'aimerai avoir quelques repères avant de commencer.

Merci beaucoup.
 
WRInaute impliqué
Faut être régulier dans ses soumissions. Si tu pars sur un rythme de 2 annuaires par jour, ne passe pas à 30 par jour pendant les vacances parce que t'as plus de temps. Et vice versa. Faut que ça ait l'air naturel. Alors comme dit Han Solo à sa bête à poil dans Star Wars : "je ne sais pas moi, vole l'air décontracté".
 
WRInaute accro
Je dirais max 10 par jour, mais c'est perso.

Pour le nombre d'annuaire il y en a une centaine d'intéressant, alors disont que le nombre max d’inscription ce peux être 500 ensuite tu perd ton temps. Certains webmasters ne passent pas du tout par les annuaires d'ailleurs.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

vincentdezone "Je volerai l'air décontracté" donc en gardant un rythme régulier.

polweb a dit:
Je dirais max 10 par jour, mais c'est perso.

Pour le nombre d'annuaire il y en a une centaine d'intéressant, alors disont que le nombre max d’inscription ce peux être 500 ensuite tu perd ton temps. Certains webmasters ne passent pas du tout par les annuaires d'ailleurs.

Les annuaires ne sont qu'une petite partie du travail de référencement. Je ne sais pas si j'utiliserai toujours ceux-ci d'ailleurs. Je suis bein d'accord avec toi polweb. Mais disons qu'une campagne de soumission raisonnable à des annuaires réputés... ça peut "peaufiner" légèrement un référencement.

en tout cas merci

Bonne continuation
A plus
 
WRInaute discret
Les annuaires ne sont qu'une petite partie du travail de référencement. Je ne sais pas si j'utiliserai toujours ceux-ci d'ailleurs. Je suis bein d'accord avec toi polweb. Mais disons qu'une campagne de soumission raisonnable à des annuaires réputés... ça peut "peaufiner" légèrement un référencement.

Quel est le plus gros travail ? Les échanges de liens ? ^^
 
WRInaute occasionnel
@dadou : Le On-page avec la création de contenu régulièrement, la mise en place d'un réseau de liens "leviés" sur des sites stratégiques (les siens, les échanges, les "achat" (pas bien !), le guestblogging sur les blog puissants, etc..), rien que ça, ça demande beaucoup de temps ;)
Ensuite, le peaufinage, dont les annuaires, réseaux sociaux, commentaires, etc..

Avant, oui, les annuaires servaient et balancer la sauce aidait. C'est beaucoup plus compliqué aujourd'hui, surtout sur les requêtes concurrentielles ;)
 
WRInaute impliqué
Et rappelons que Google semble maintenant pondérer le poids des backlinks (et donc des annuaires) au profit de l'activité sur les réseaux sociaux plus facilement contrôlable.
 
WRInaute discret
Et rappelons que Google semble maintenant pondérer le poids des backlinks (et donc des annuaires) au profit de l'activité sur les réseaux sociaux plus facilement contrôlable.

Ca c'est bon à savoir :)
 
WRInaute occasionnel
la fin des annuaires ?

Depuis que Google a abandonné DMOZ,

de mon point de vue, ce ne sont pas les backlinks qui vont perdre de l'importance ... mais les annuaires eux mêmes.
S'inscrire dans un annuaire va peut-être avoir de moins en moins d'importance...

en revanche un bon backlink, DANS un bon article, d'une BONNE page web ... vaudra toujours son pesant d'or !
 
WRInaute impliqué
EN effet, ce sont les inscriptions annuaires et les échanges de liens (mon lien contre ton lien) qui vont battre de l'aile peu à peu. En revanche, les liens "naturels" unilatéraux vaudront cher. Mais ils sont difficiles à obtenir par définition.
 
WRInaute discret
Re: la fin des annuaires ?

david_azerty a dit:
Depuis que Google a abandonné DMOZ,

Google a abandonner son annuaire basé sur l'annuaire DMOZ, mais on ne sait pas si le poids de DMOZ dans l’algorithme de google a été minoré. Non ?
 
WRInaute accro
Effectivement on n'en sait rien. Google renvoyant sur DMOZ dans son annonce, on peut considérer au choix :
- qu'il trouve que c'est encore une ressource valable
- qu'il est poli et qu'il ne veut pas leur claquer le beignet en disant "votre projet ne sert plus à rien vu la façon dont vous le gérez, et les progrès que j'ai fait, vous devriez aller cueillir des coquelicots"
 
WRInaute occasionnel
Google a abandonner son annuaire basé sur l'annuaire DMOZ, mais on ne sait pas si le poids de DMOZ dans l’algorithme de google a été minoré. Non ?

Tout à fait.

Et d'ici qu'on réussisse à percevoir l'importance ou pas des annuaires .... si tant est que l'on puisse détecter un changement ...

D'ailleurs pour être franc, j'ai personnellement toujours eu un gros doute sur l'intérêt des soumissions dans les annuaires + échange de lien (mon lien contre ton lien). Moi j'ai pas l'impression qu'il se base sur les liens qui proviennent d'annuaires (mais bon, ce n'est que l'impression d'un amateur !!!!).
Encore une fois, je pense que tout est une question de qualité : une page peut très bien ne pas être codé tiptop, sans backlinck, si elle a un réel contenu pertinent, elle peut quand même atteindre un bon positionnement.

J'en profite pour poser une autre question : quand je vais sur le site pagerank pour déterminer mon PR, il m'affiche 4 backlinks (pas top top !!) ... mais pourquoi que 4 ??? ... même si j'en ai peut-être pas plus de cent, j'ai quand même fait quelques échanges de liens, inscription dans les annuaire (dans le doute on sait jamais :lol: ).
 
Discussions similaires
Haut