soumission de mon site à la critique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tausye
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Suite à un accident j'ai perdu la voix et ne peux donc plus travailler à l'exterieur.Tres accablée , j'ai pensé proposer mes services par le biais d'internet et me suis lançée sans aucune connaissance dans la réalisation d'un site . J'ai bien sur utilisé un logiciel tout pret et j'espere que cela ne fait pas trop trop amateur ! Alors n'etant pas pro , j'aurais souhaité votre avis avertit sur la longue liste de choses que je vais sans aucun doute devoir corriger. J'ai vraiment besoin de vos conseils avant de passer au referencement.Je vous remercie de votre participation

Amicalement , Sylvie.
http://www.photos-clips.com

WRInaute occasionnel
Bienvenue chez nous, Sylvie, et désolé pour ce qui t'arrive.

Pose tes affaires, installe toi dans le forum, fais comme chez toi.

En ce qui concerne ton site, je suis agréablement surpris. Bon nombre de pseudo-professionnels n'atteignent pas cette qualité.

( je parle d'esthétique, je n'ai pas fouillé dans le code ).

Cordialement

WRInaute occasionnel
En ce qui concerne le code, ça se gate un peu ( je m'en doutais ).

Tu utilises des tableaux html pour faire ta mise en page.
Meme si tu ne comprends pas pour l'instant pourquoi, considère que c'est le mal absolu.

Les tableaux sont concus pour afficher des données qui doivent etre organisées de maniere... tabulaire.

Pour la mise en page globale, on emploie des "feuilles de style" css.

Rassure toi, internet regorge de tutoriels pour apprendre et progresser.

Pour les "feuilles de style", consulte le lien "alsacreations" tout en bas du forum, c'est une petite vignette jaune et orange.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses si rapides les amis

Mes mains tremblent un peu d'avoir oser proposer ce site à la critique , mais il le fallait ! Je suis heureuse que l'esthétique te plaise un peu et suis rouge d'émotions ...Pour les codes j'en suis certaine , ça doit etre un beau charabia , mais soit certain que de jours et de nuits j'y travaillerais...Ce n'est peut etre pas gagné , mais je ne baisserais pas les bras ! Neuf mois que je réalise ce site , alors c'est pas quelques mois de plus qui vont m'arreter . Si je n'y arrive pas , je paierais sans doute quelqu'un avec mes quelques economies.En tout cas , ton avis me touche au plus haut point , belle solidarité sur ce forum , alors j'y suis , j'y reste !!
Merci , je vais aller voir ton site !
Exellent week end.

WRInaute accro
juste une petite chose au niveau du contenu : on ne centre jamais du texte, c'est difficilement lisible. Juste les titre peuvent être centrés.
Sinon "systéme paypal ..." :arrow: "système paypal ..."
Une virgule, comme tous les caractères de ponctuation simple doit être collée au caractère précédent et suivie d'un espace. voir http://www.dsi.univ-paris5.fr/typo.html

Nouveau WRInaute
merci leonick

Je vais corriger tout cela rapidement. C'est incroyable toutes ces choses qui ne me saute pas aux yeux et qui pourtant font la différence...
Merci de tes conseils judicieux
A plus tard

WRInaute accro
Re: merci leonick

tausye a dit:
Je vais corriger tout cela rapidement. C'est incroyable toutes ces choses qui ne me saute pas aux yeux et qui pourtant font la différence...
c'est normal, je n'arrive à les trouver que sur le travail des autres :evil:
En fait, sur notre propre travail, on ne lit plus le contenu, car on le connais par coeur et donc toutes ces petites fautes passent outre.
Sinon, si le texte est saisi dans une interface web, il peut être judicieux d'utiliser Firefox comme navigateur avec le dictionnaire Français installé.
Personnellement, ça m'évite quelques erreurs (dont de frappe) sur les forum :wink:

WRInaute impliqué
Bonjour, je trouve ton site très bien, la seul chose mais qui reste personnel, j'aurais mis mes textes dans des petits cadres pour que cela face plus propre et sinon pour la petite histoire je trouve ce systeme de photo très bien, pour les 5O ans de ma mère mon beau frère à réalisé un diaporama comme vous le faites, enfin a peu de chose près, il y a passé énormément de emps, plusieurs nuit car il a du choisir les photos retraçant sa vie, il a également incorporé une musique avec des mots chosis et chaque parole allait bien avec la photo, beaucoup de larmes ont coulé, pour ceux qui ne connaissent pas e sont des souvenirs inoubliable et pour terminer ce service n'est pas très couteux.
cordialement

Nouveau WRInaute
merci ! webmaster39

Et bien voilà qui me touche vraiment beaucoup.Il est vrai que cela represente un travail considerable , mais les gens ne le savent pas forcement...Et pourtant , que d'émotions lorsque l'on peut profiter de ses souvenirs de cette façon ! Tu est le premier à me deposer tes impressions sur mes réalisations et cela me touche profondément ...
C'est ma seule chance pour essayer de travailler de chez moi...
Alors merci du fond du coeur

WRInaute impliqué
Tu as déjà intégré la musique a tes créations?
sinon j'adore également l'intro avec le livre ça je n'avais jamais vu.
tu vas y arriver j'en suis certain.
Je vais également éditer si tu es daccord une page sur la photographie et je ferais un article à propos de ton site avec un lien direct.
Ce sera fais d'ici quelques jour si tu es ok, mon site à 3 semaine et rassemble environ 100 à 150 visiteurs par jour ça pourrait etre bénéfique pour toi....
et pour moi par la meme occasion.

Nouveau WRInaute
reponse a webmaster39

Pardon je comprends mal ta question. Integrer de la musique sur le site ou dans les réalisations des clients ? Alors si c'est du site que tu parles, il y a des musiques et il te faut mettre le son. Pour les clients, soit ils me font passer en ligne les musiques qu'ils souhaitent (De la même maniere que les photos) Si je n'ai pas leur musique, j'y integre les miennes qui sont libres de droits, mais toujours selectionnées avec soin, d'apres le theme des photos ! Si tu veux je t'en fais un de 30 photos pour essayer , mais la boutique etant en phase de test avant referencement, n'est pas encore au point...ça devait etre fait aujourd'hui, mais panne du serveur ! Si tu veux fais moi passer tes photos par Msn dés que tu le souhaites.
Amicalement , sylvie.

Pour le rajout de paragraphe ( Qui s'est croisé avec le mien ) C'est vraiment super de faire ça, Un grand oui bien sur !
ça ne peut que nous aider mutuellement, mais je tiens à te dire par honneteté, que moi je demarre à peine, alors les visiteurs...
Mais laissons nous démarrer et donnons nous notre chance !

WRInaute impliqué
bon je tiens à préciser que mon site n'est pas un site de photographe cependant le site offre une multitude de thèmes dont chaque page est indépendante, je n'attend pas de ton site des visiteurs mais souhaite offrir aux mien un service de qualité qui est le tien c'est différent lol
pour l'éssai que tu me proposes, je n'ai que 28 ans alors résumer ma vie serait vite fait lol par contre je te solliciterais peut etre d'ici quelques temps pour faire une réalisation de ma fille mais ce n'est pas pour l'instant...
Sinon j'avais une idée pour rentabilisr ton site, tu connais peut etre adsense de google mais approximativement pour 30 euros tu peux avoir à ce qu'on m'a dit sur ce forum environ 400 clics sur 1 mois et toi avec une vente tu amortirais ton budjet pub, c'est à étudier, surtout que c'est toi qui choisi le mot clé sur lequel tu désir te placer donc les visiteurs qui clics sont intéressés.

WRInaute impliqué
Mon petit retour à moi,
- avec Firefox il doit y avoir un problème technique au niveau des vidéos car j'ai un message d'erreur je ne l'ai pas retenu de mémoire mais j'ai du acquiter une fenêtre me demandant de ne pas ré-afficher cette erreur;
- il manque toute une partie permettant de bien vous identifier afin que l'on puisse vous faire confiance, confier ses photos n'est pas à mon sens une chose anodine surtout quand il s'agit d'originaux.

Voili voila, bon travail et bon courage.

WRInaute accro
Re-bonjour Sylvie....
Mes conseils ont été judicieux à ce que je peux en lire :wink:

Bonne chance pour la suite...sur ce forum, tu seras bien encadré....bonne continuation (feeling - meilleurduweb)

Nouveau WRInaute
heureuse de te rencontrer ici feeling

Ho oui que tes conseils ont été judicieux ! C'est magique internet et ce forum est incroyable ...( Je te remercie de me l'avoir conseillé ).Tu as bien compris que ce n'est pas mon metier la réalisation de site :D Je suis ravie de te savoir sur ce site .
Pour firefox effectivement probléme, les vidéos sont illisibles, je ne sais comment faire ! Une idée ?

Amicalement et bonne soirée

Nouveau WRInaute
tausye

Moi on dirait que c'est la version 2 de firefox (Que je viens de télécharger)et effectivement ça ne marche pas !! là je ne sais vraiment pas quoi penser ...

WRInaute impliqué
tu devrais taper "vidéo avec firefox2" sur une recherche et tu trouveras peut etre sinon il y a une rubrique sur ce forum c'est développement d'un site web.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires