Soumission tous les mois

WRInaute discret
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire s'il est utile, comme le proposent certains organismes de référencement, de soumettre son site tous les mois aux moteurs comme Google ou Yahoo ?
Merci pour tout.

WRInaute accro
C'est utile à ces "organismes de référencement" et à eux seuls... (c'est rarement gratuit hein...) puisque en fait, soumettre son site aux moteurs est inutile voire nuisible.

J'en parlais brièvement ici (au point #6): soumettre son site à Google revient à partir de zéro, au point mort, moteur arrêté, avec les clés dans la poche, alors que faire connaître son site via d'autres (annuaires, sites de thématique similaire, actualité, etc...) lui permet de démarrer avec un "poids", une "thématique", etc...

@+

WRInaute discret
HawkEye a dit:
C'est utile à ces "organismes de référencement" et à eux seuls... (c'est rarement gratuit hein...) puisque en fait, soumettre son site aux moteurs est inutile voire nuisible.

J'en parlais brièvement ici (au point #6): soumettre son site à Google revient à partir de zéro, au point mort, moteur arrêté, avec les clés dans la poche, alors que faire connaître son site via d'autres (annuaires, sites de thématique similaire, actualité, etc...) lui permet de démarrer avec un "poids", une "thématique", etc...

@+

+1

WRInaute discret
Alors pourquoi tous ces liens vers des sites de ref

refprocess.com
je vois la pub sur ton site, hawkeye, et d'autres du meme genre,
et tu dis:
"C'est utile à ces "organismes de référencement" et à eux seuls... (c'est rarement gratuit hein...) puisque en fait, soumettre son site aux moteurs est inutile voire nuisible.

", mais , n'est ce pas antinomique?
souvent j'ai été tentée de cliquer sur ces liens et c'est vrai, de payer pour qu'ils bossent pour moi, mais j'ai préféré écouter webrankinfo, et je suis la, je ne comprends plus; doit on ou non aller sur les liens largement diffusés en exergue de ton forum , ou non?

WRInaute accro
Soumettre ton site à google ne sert quasiment à rien si tu n'a aucun site qui pointe dessus. Et si tu a des sites qui pointent sur le tien google le trouvera vite. En revanche soumettre ton site à DMOZ (1 fois suffit) est plutôt gratifiant.

WRInaute accro
Re: Alors pourquoi tous ces liens vers des sites de ref

alicecooper a dit:
refprocess.com
(...)
je ne comprends plus; doit on ou non aller sur les liens largement diffusés en exergue de ton forum , ou non?

Attention, on parle bien de soumission récurrente aux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Live, Ask...).

Une prestation de référencement payant sur des annuaires, c'est autrechose (si c'est bien fait, avec des titres variant un minimum, c'est même bien).

@+

Nouveau WRInaute
Notification importante

Bonjour,

Je suis l'un des concepteurs de refprocess.com.

Je tiens à préciser que notre script permet de suivre la position d'un site semaines après semaines et ce n'est ni un système de soumission tous les mois (ce qui d'ailleurs n'est pas recommandé), ni un logiciel de référencement.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
Re: Notification importante

jecko69 a dit:
Bonjour,

Je suis l'un des concepteurs de refprocess.com.

Je tiens à préciser que notre script permet de suivre la position d'un site semaines après semaines et ce n'est ni un système de soumission tous les mois (ce qui d'ailleurs n'est pas recommandé), ni un logiciel de référencement.

Cordialement.

+1

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires