le site n'apparait pas sur les moteurs 2 mois après la soumission

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car un site que j'ai soumis manuellement fin octobre sur différents moteurs de recherche (google, yahoo, msn, aol...), et n'apparait toujours pas dans les résultats de recherche de ces différents moteurs.
J'ai pourtant suivi les conseils trouvés sur WRI pour optimiser le contenu : balises title, méta, alt, titres de fichiers, pas de flash, ... Le contenu du site est tout a fait normal, ...
donc voila, je ne sais pas vraiment quoi faire de plus pour le moment. Pouvez-vous me donner des pistes ?
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous
 
WRInaute accro
et quelques bl, tu y as pensé aussi ? :roll: parce que la seule soumission aux moteurs, bof bof bof

si tu fais site:www.tonsite.com sur yahoo, ca te dis combien de bl ?
 
Nouveau WRInaute
pour apparaitre dans les résultat il faut que le bote google passe d'abord sur ton site et pour sa il te faut des bl qui vont rédigé se bote
 
Nouveau WRInaute
vraiment-pas-cher a dit:
As-tu pensé à envoyer ton sitemap à google ?

Je ne connaissais pas le sitemap. J'ai lu quelque part sur WRI que ce n'étais pas vraiment indispensable, d'autant plus que le contenu du site n'est pas mis à jour très régulièrement.
Tu penses que c'est quelque chose de vraiment nécessaire ?
 
Nouveau WRInaute
dz-master a dit:
pour apparaitre dans les résultat il faut que le bote google passe d'abord sur ton site et pour sa il te faut des bl qui vont rédigé se bote

Je pensais que la soumission sur les moteurs servait justement à leur signaler les nouveaux sites sur lequels faire passer les bots
 
Nouveau WRInaute
une autre question que je me pose aussi concernant ce même site : il existe depuis 4 ans, et a été référencé au moment de sa mise en ligne. Tout a bien fonctionné jusqu'à il y a quelques mois où il semble avoir complètement disparu des moteurs de recherche.
Y a t-il une raison pour qu'un site disparaisse comme ça des résultats de recherche ? le temps est-il la seule explication ?
Le site n'est pourtant pas mort, le contenu est mise à jour de temps en temps, il y a de la visite...
 
WRInaute accro
lool a dit:
une autre question que je me pose aussi concernant ce même site : il existe depuis 4 ans, et a été référencé au moment de sa mise en ligne. Tout a bien fonctionné jusqu'à il y a quelques mois où il semble avoir complètement disparu des moteurs de recherche.
Y a t-il une raison pour qu'un site disparaisse comme ça des résultats de recherche ? le temps est-il la seule explication ?
Le site n'est pourtant pas mort, le contenu est mise à jour de temps en temps, il y a de la visite...
Hum ... alors si le site a 4 ans, ca commence plus a ressembler a un "banal" blacklistage.
 
WRInaute accro
lool a dit:
Zecat a dit:
Hum ... alors si le site a 4 ans, ca commence plus a ressembler a un "banal" blacklistage.
ah :? Ca ne m'arrange pas vraiment ça
Comment je m'en sors de la blacklist ?
En général on en sort pas ... sauf cas très particuliers et volonté obstinée de défendre sa cause auprès de Google.
 
WRInaute impliqué
Ca peut arriver. Surtout en ce moment du coté de yahoo et bing. Dernièrement je cottoie un site qui a été pris depuis novembre par google. Comme il est sous wordpress, google sort ses nouveaux articles dans la minute qui suit (options avancées...).
Yahoo siteexplorer sort 24 BL et 0 pages. Bing l'a seulement mis dans son index la semaine la semaine dernière.
Les moteurs sont très versatiles...
@stirfryfrog
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je reviens solliciter votre aide : il y a un mois, suite à vos conseils, j'ai envoyé un sitemap à google, j'ai demandé un réexamen du site, et toujours aucune amélioration. Mon site n'apparait dans aucun résultat de recherche sur Google, même dans les profondeurs du classement.
Il apparait dans de bonnes conditions sur Yahoo, mais pas sur Bing.
J'ai du mal à comprendre la logique.

Je me pose donc une question concernant le nom de domaine : il n'est constitué que du nom de l'entreprise, ne contient aucun mot clé et n'est pas explicite sur l'activité de la boite. Si j'achète un nouveau nom de domaine contenant 2 mots clés importants, que je conserve en parallèle les 2 url redirigeant vers le même site et que je soumets ce nouveau nom de domaine à google, cela peut-il arranger les choses ?
N'y a-t-il pas une limitation chez google pour éviter la duplication de contenu ? Je n'ai pas réussi à retrouver d'info à ce sujet.

Je vous remercie par avance de votre aide.
 
WRInaute accro
Et tu as fais des backlinks vers ton site pour que Google en trouve le chemin ? Inscription annuaire, partenariat, etc. Parce que si on devait se reposer sur le formulaire de soumission de site pour faire connaître nos sites à Google, on serait pas rendu. Perso ça doit faire 5 ans que je n'utilise plus ce formulaire et il ne faut guère plus de 48h pour faire connaître un nouveau site à Google via quelques backlinks bien placés.
 
Discussions similaires
Haut