Mon site apparait avec plusieurs URL dans les moteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, deux petites questions me travaillent :

1° Sur google, mon site est longtemps apparu avec l'url de redirection alors que sur yahoo, c'est avec la véritable url qu'il apparaissait, pourquoi?

2° sur bing, mon site apparait deux fois : une fois avec sa véritable url, une autre fois avec l'url par défaut que m'avait donné la plateforme e-commerce que j'utilise, avant que j'achète un nom de domaine et le configure pour ma boutique. Or je pensais que les robots des moteurs de recherche réactualisaient en permanence : comment est il donc possible que ma toute première url cohabite avec la plus récente?

merci de m'éclairer!!!

gaelle
 
WRInaute accro
Re: url

les robots ne ractualisnt pas en permance.

De façon générale, les moteurs travaillent sur une double dimension:
* le scan: les robots ont une certaine fréquence de passage. toutes les pages en sont pas scannées lors du passage. Ce n'est pas du tout la même selon les sites
* l'indexation: la publication de l'index (le "ranking"), qui peut soit être modifié de façon permanent, soit par à-coûts. Là encore, tous els sites ne sont pas forcémment traités à la même enseigne
 
WRInaute discret
Comment as tu fait ta redirection ?
Si par DNS via hébergeurs, le mieux c'est une redirection 301 depuis la racine de ton site dans le fichier .htaccess car là, l'ancienne url est bien comprise par les moteurs comme périmée et remplaçée par la nouvelle.
 
WRInaute accro
ptit_soeur a dit:
1° Sur google, mon site est longtemps apparu avec l'url de redirection

Google est ton ami, comme ca il te rappel que la prochaine fois que tu fais un site tu commences direct avec le bon NDD :wink:
 
Discussions similaires
Haut