Sous-domaine et phpBB

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai, dans mon hébergeur, un forum phpBB dans un directory appellé "/forum".

J'ai créé, tjrs via l'hébergeur, un sous-domaine pour avoir une adresse de type "forum.site.be" et plus "site.be/forum" (je pense que c'est mieux pour le référencement).

Seulement voilà, le sous-domaine marche très bien pour lancer le forum mais dès que quelqu'un clique sur les sujets, le lien visible dans le navigateur redevient site.be/forum/sujet.html

Que dois-je modifier comme paramètres dans le panneau d'administration de phpBB?

Un très grand merci d'avance,
 
WRInaute impliqué
Dans l'acp, tu vas sur Paramètres du serveur puis à la section Paramètres des URLs du serveur tu choisi oui à Forcer les paramètres du serveur et dans la ligne Nom de domaine tu met forum.tonsite.be et pour le Chemin du script /
(Tout ça c'est théorique, je n'ai jamais eu à le faire car je n'ai pas de sous domaine)
 
WRInaute impliqué
Ca aurait été trop simple sinon :lol:
Je sais pas trop te dire là, essaye de demander à ceux qui ont le forum dans un sous domaine pour savoir ;)
 
WRInaute accro
Page principale de la configuration de ton forum, menu de gauche : tu clique sur "Server Settings".
La dans les options, tu a "Domain Name".
Tu mets le domaine approprié avec le sous-domaine.
Et plus bas dans le "Site Path", tu remplace le /forum par un /.
 
Nouveau WRInaute
kazhar a dit:
Et plus bas dans le "Site Path", tu remplace le /forum par un /.

Je ne comprends pas trop cette configuration spécifique.
Si je mets "/", ça signifie que le forum doit être installé à la racine de mon hébergeur non?

Car le mien est toujours installé dans le dossier "forum".
 
Discussions similaires
Haut