PhpBB en sous-domaine et URL Rewriting

WRInaute passionné
j'ai parcourru le forum en long et en large et j'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je viens d'installer phpbb sur un sous domaine forum.fan-de-cinema.com.

j'ai suivi toute la procédure pour préparer le forum au référenecement et à l'url rewriting et ... ça marche pas! les adresses sont bien réécrite dans les fichier phpbb mais je tombe sur une erreur 404 page not found!

voici mon fichier .htaccess qui se trouve à la racine du sous domaine (je rapelle que le forum est sur un sous domaine)

RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* /index.php
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&mark=topic
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /viewtopic.php?p=$1

WRInaute passionné
j'ai essayé sans le /, en mettant le chemin complet depuis la racine,en mettant l'url complete... rien ne marche.

Je pense que le probléme n'est pas dans la façon de définire les regles de rewriting mais qu'il manque quelque chose pour dire que tout se passe dans un sous domaine!?

WRInaute passionné
a Dj_Apx: si tu lit un de mes posts précédants tu verra que toutes les adresses no rewrités marchent (index.php, viewforum.php?f=2 ,viewtopic.php?t=2 etc...)

d'ailleurs le forum étant en ligne c'est facile à verifier!!!

WRInaute impliqué
Salut,

As tu essayé de mettre ton .htaccess à la racine du site ?

Je vois que ca dans l'immédiat, je travail jamais en sous-domaine. Enfin je suis curieux de connaître la solution !

WRInaute impliqué
As tu essayé avec le chemin relatif du serveur ? Du genre /home/www/.....
Jaimais essayé ça dans un .htaccess mais bon ...

K
Kounte
Guest
Je ne vois pas pourquoi cela viendrait du sous domaine ? beaucoup de phpbb url rewrité fonctionnent avec le sous domaine www !!! :lol:

WRInaute impliqué
tu utilises la méthode qui consiste à remplacer les urls via le fichier page_header.php et page_tail.php ? modifie peut être le chemin ici aussi relatif, aboslue et chemin coté serveur !

Sinon tu pourrais essayer avec un simple page hors forum histroire de bien comprendre

Je te donne un exemple au cas ou .

Place un fichier ma_page.html avec comme texte MA PAGE dans ton répetoire forum

et ensuite dans ton .htacess tu mets ceci

Code:
RewriteRule ^nouvelle_page\.html$ ma_page.html  [L]

Normalement on devrait pouvoir accéder à /nouvelle_page.html depuis le site.

essaye en premier avec des urls aboslues :wink:

Enfin je sais pas si ca va t'aider ou si tu l'as pas déjà fait mais ca sera toujours ça

WRInaute passionné
Kali a dit:
Je ne vois pas pourquoi cela viendrait du sous domaine ? beaucoup de phpbb url rewrité fonctionnent avec le sous domaine www !!! :lol:

parce que le sous domaine www est déjà rewrité et fonctionne bien!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires