Sous domaine ou pas

Nouveau WRInaute
Bonjour, Je prévois très prochainement de me procurer un nom de domaine.
J'aurai un site multilingue (fr. + angl.) Je me demande si il est preferable d utilise
un domaine pour les pages francaise et un sous domaine pour les pages anglaise.
domaine :boitesdeco.com (fr.) et sous domaine : decomailboxes.boitesdeco.com (ang.)

Mais Le conseiller technique me dit qu il n est pas necessaire d utilise un sous domaine, l important
c est d etre bien referencer. je suis un peu sceptique, qu est-ce que vous en pense .
Michel

WRInaute accro
miche25 a dit:
Bonjour, Je prévois très prochainement de me procurer un nom de domaine.
J'aurai un site multilingue (fr. + angl.) Je me demande si il est preferable d utilise
un domaine pour les pages francaise et un sous domaine pour les pages anglaise.
domaine :boitesdeco.com (fr.) et sous domaine : decomailboxes.boitesdeco.com (ang.)

Mais Le conseiller technique me dit qu il n est pas necessaire d utilise un sous domaine, l important
c est d etre bien referencer. je suis un peu sceptique, qu est-ce que vous en pense .
Michel
Ouaip (c'est un ouaip Mé non !) car comme pour etre bien référencé il conviendra de bien localiser chaque langue dans GWT ... :roll:

WRInaute impliqué
Salut,
Même si ce n'est pas la meilleure solution niveau référencement, mon opinion d'utilisateur serait de prendre un autre domaine si le domaine original est un nom "trop" français. Ajouter un sous-domaine comme dans ton exemple decomailboxes.boitesdeco.com va dans ce cas perturber l'utilisateur anglophone (exemple d'optimisation à destination du moteur qui est un moins pour l'utilisateur réel selon moi).
Et même si tu ne te soucies pas particulièrement de ce que vois l'utilisateur dans la barre d'adresse, je crois que l'importance des mots-clés dans le NDD est maintenant négligeable et que tu peux garder le 100% français plutôt que de devoir référencer deux domaines différents.
J'espère avoir été clair.

Nouveau WRInaute
Dans ce cas, toi aussi tu approuve le technicien.
Et bien localiser, peux-tu developper un peu plus, j aimerais en savoir davantage 'a ce sujet, je suis un peu novice

Nouveau WRInaute
C est ]ca, apr'es ta reflexion, je crois que le hic est de trouve un nom de domaine qui s agencerais pour les 2 langues, et ces l'a que je dois faire ma recherche, ...pas facile..
Schwarzer Stern a dit:
Salut,
Même si ce n'est pas la meilleure solution niveau référencement, mon opinion d'utilisateur serait de prendre un autre domaine si le domaine original est un nom "trop" français. Ajouter un sous-domaine comme dans ton exemple decomailboxes.boitesdeco.com va dans ce cas perturber l'utilisateur anglophone (exemple d'optimisation à destination du moteur qui est un moins pour l'utilisateur réel selon moi).
Et même si tu ne te soucies pas particulièrement de ce que vois l'utilisateur dans la barre d'adresse, je crois que l'importance des mots-clés dans le NDD est maintenant négligeable et que tu peux garder le 100% français plutôt que de devoir référencer deux domaines différents.
J'espère avoir été clair.

WRInaute accro
miche25 a dit:
Heu non le contraire ... mon ouaip c'était un "ouaip mais non" :wink:

miche25 a dit:
Et bien localiser, peux-tu developper un peu plus, j aimerais en savoir davantage 'a ce sujet, je suis un peu novice
Dans les outils google pour le webmaszter, tu as la possibilité d'indiquer au moteur que tel site doit etre localisé sur tel pays ... mais ca marche pas pour des "morceaux de site" (dossiers) ... donc ton conseiller, renvoie le ... si c'est une conseillère, envoie la moi :mrgreen:

Oups j'avais lu trop vite ... c'est en fait ce que te dit ton conseiller :roll:

Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
miche25 a dit:

miche25 a dit:
Dans les outils google pour le webmaszter, tu as la possibilité d'indiquer au moteur que tel site doit etre localisé sur tel pays ... mais ca marche pas pour des "morceaux de site" (dossiers) ... donc ton conseiller, renvoie le ... si c'est une conseillère, envoie la moi :mrgreen:

Bon o.k. ..parce que la, j etais vraiement perdu dans ces propos
GOOD.

Nouveau WRInaute
miche25 a dit:
Zecat a dit:
miche25 a dit:

miche25 a dit:

Bon o.k. ..parce que la, j etais vraiement perdu dans ces propos
GOOD.
...Je garde la conseillere pour moi dans ce cas

WRInaute occasionnel
Moi je prendrais un .com pour l'anglais et un .fr pour le français.
Si vous ne voulez qu'un seul ndd alors les sous domaines sont pas mal non plus, avec le domaine principal .com pour l'anglais et un sous domaine du genre http://fr.site.com
Les sous domaines ont des avantages. Mais sont ils vraiment aussi bien référencés qu'un vrai ndd, c'est un débat.

Si le site français est susceptible de mieux marcher, c'est peut-être pas la solution. Un url qui fait français pour un site anglais c'est pas terrible. Je choisirais un nom transparent qui marche dans les deux langues, ou alors le sous domaine serait plutôt pour l'anglais.

Le principal c'est de ne pas avoir plusieurs langues par pages. Peut-être même plusieurs langues par site rangées dans des dossiers : je ne pense pas que ce soit très bien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires