Sous domaine ou sous dossier

Nouveau WRInaute
Si ca fait deux sites complétement différents, ca peut être un énorme désavantage si on parle de sand box...

Il peut penser que c'est un nouveau site et ca prendra du temps pour le référencer... non ?

WRInaute discret
Il peut penser que c'est un nouveau site et ca prendra du temps pour le référencer... non ?
et bien oui donc en fait faudra faire le boulot du "referenceur " pour chacun des sites ( ce que je suis en train de me taper :) :) )

WRInaute discret
c'est quoi sand box

alors le forum en sous domaine plutot qu'intégré au site aventage ou désaventage ?

2 sites c'est mieux ou attention a la sand box lol

Nouveau WRInaute
Et bien a mon avis, il vaut mieux le sous répertoire...

C'est le choix que j'ai fait et le forum a très vite été indexé par google.
Le sous domaine, j'ai un doute que ca se passe aussi bien...

WRInaute impliqué
Je compte moi aussi mettre en ligne un forum et je me suis posé la même question.

Il y a quelques temps, j'ai géré un site qui comportais 6 sous-domaines, correspondant chacun à une activité spécifique, et raison pour laquelle le sous domaine avait été préféré au répertoire. Cette expérience m'a montré que :

- si globalement les sous-domaines ont bien été référencés et positionnés par google, les résulats sont plus mitigés pour yahoo et msn.
- le travail de référencement est énorme... car chaque sous-domaine est considéré comme un site à part entière, ce qui pose problème également pour la soumission dans les annuaires et pour les partenariats et échanges de liens...
- Je ne pense pas par contre que cela influe sur les risques de voir le site sand-boxé. Google a très vite référencé les sous-domaines en suivant les liens présents sur la page d'accueil du domaine principal et aussi vite que s'il s'agissait de liens internes..

A présent j'opterai pour le dossier et pour 2 raisons de poids :
- le référencement n'est pas à recommencer
- le site aura un nombre de pages plus important.

En somme, je pense qu'il vaut mieux développer un gros site que plusieurs plus petits. Ceci dit, un sous-domaine peut être aussi une sécurité en cas de gros pépin (blacklistage par exemple) mais il n'y a aucune raison d'être pénaliser si on ne fait pas n'importe quoi

WRInaute accro
moi aussi je te conseille le dossier pour ton forum,
c'est le forum de ton site. donc il est dedans c'est logique et tu
évites de le référencer à part.
pour ce qui est de la sandbox, c'est une période de mise à l'épreuve par google qui peut durer longtemps... paslol... cherche un peu sur wri tu auras toutes les explications

WRInaute discret
ma premiere page de mon site est référencé sur google.fr presque de suite apres la soumission parcontre les sujets du forum ne le sont pas, alors que j'ai fais une URL rewriting.

Tu pense qu'il attend pour referencer le reste ? (sandbox)

WRInaute accro
oui il lui faut du temps pour tout crawler, parfois une quinzaine, ensuite il ne garde que ce qu'il considere comme intéressant et c'est rarement tout...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires