Sous-domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous, j'ai question que vous trouverez peut-être ridicule mais je la pose quand même:
c'est quoi la différence entre:

- chaussure.monsite.com et chaussure-monsite.com

les deux sont des sous domaines ou pas.

chaussure-monsite.com est considéré comme un domaine principale?

quand est ce qu'on parle de sous domaine?

merci de votre aide.

cordialement,

WRInaute accro
sous-domaine (point) domaine-qui-peut-comprendre-plusieurs-signes-dont-le-tiret (point) extension (*)

exemple:
forum (point) webrankinfo (point) com

(*) extension aussi dite TLD -

WRInaute discret
merci !

c'est quoi la difference avec les mutli-domaine?

j'ai 289 sous-domaines à créer est-ce que pour le référencement ça change quelque chose?

merci !

WRInaute discret
je l'ai lu mais ça ne répond pas à ma question sur les multi-domaines.

concrètement j'ai un site institutionnel et j'aimerais créer des sous doamaine pour chaque ville de france ou j'ai une agence:

- nantes-monsite.com ; angers-monsite.com j'en ai 289 a créer...

Donc utiliser cette méthode de sous-domaine est plus pratique et plus avantageux que d'utiliser les multi-domaines? pour le référencement?

qu'est ce que vous me conseillez?

merci

WRInaute accro
concrètement, je pense que tu devrais t'arrêter deux minutes et essayer de réfléchir à ce que tu veux faire: créer un site par agence / ville de France. Tu va mettre quoi dedans ?

Tu devrais lire le forum qui regorge de discussions sur le bien-fondé d'une telle méthode.

WRInaute discret
dans les agence, je vais mettre les informations concernant chaque agence.
Parce que tout simplement ce sont des franchises donc des entreprise indépendante qui dépendent du site principal.
donc il y aura un contenu spécifique par agence et un formulaire de demande de devis...
en plus ça favorisera le référencement du site au niveau local...

cordialement,

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qu'on veut te dire, c'est qu'il n'est sans doute pas opportun de créer un sous-domaine pour chaque ville, car tu n'auras que trop peu de contenu à y mettre (1 seule page apparemment).

Autant créer un répertoire par agence, par exemple : monsite.com/agences/nantes/

WRInaute discret
ok pour: Autant créer un répertoire par agence, par exemple : monsite.com/agences/nantes/
mais avec 389 agence ça va faire becp de page...

et si je créais les un répertoir par agence et après créer les sous-domaines et les faire pointer vers le répertoir monsite/agence/nantes (sur la page agences) ... niveau référencement ça ferait quoi d'autant plus que Goofle vient de déclassifier les sous domaines en les considérant comme des liens internes...

merci de vos retour !

cdlt.

WRInaute discret
Ce n'est pas un tchat ici, 1h sans réponse c'est pas la mort non plus ;)

Pour ce qui est de ta question, 389 pages (donc une par repertoire) non ce n'est pas beaucoup.

Il vaut mieux avoir un domaine bien hiérarchisé de 389 pages que 389 sous-domaines d'une page...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu mélanges un peu tout !
tu trouves que "avec 389 agence ça va faire becp de page" mais ça en ferait autant avec des sous-domaines ! Et faire plein de sous-domaines d'une seule page chacun, c'est assimilable à du spam.

concernant l'histoire des liens internes ou pas, Google n'a rien déclassifié sur les sous-domaines. Je crois savoir quel article tu es allé lire...

Voilà, tu as nos conseils, maintenant fais comme tu veux.

PS: ce n'est pas en nous relançant parce qu'on n'a pas répondu dans l'heure que ça va arranger les choses...

WRInaute discret
Merci tout le monde pour votre aide...

Olivier est ce que vous avez des livres à me conseillé sur ce sujet ?

cdlt.

WRInaute discret
Pourtant sur la dé-classification des sous-domaines, même Google en n'a parlé avec la vidéo de Matt Cutt... il ne considère plus les sous domaines comme un site externe mais comme des liens interne au domaine principale...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non c'est faux. C'est uniquement dans la façon de présenter les liens dans Google Webmaster Tools.

à la question "est-ce qu'un sous-domaine est considéré comme un nouveau site ou une partie du site ?" (sous-entendu le sous-domaine profite-t-il de la notoriété du domaine), je réponds "ça n'a pas changé depuis l'annonce de Google, et la réponse est ça dépend. Indice : comparez l'utilisation de sous-domaines chez blogspot.com ou free.fr, et chez doctissimo.fr ou lesechos.fr)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires