Sous domaines et analytics

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai un site monsite.com et j'ai crée des sous domaines pour la langue.

monsite.com -> anglais
fr.monsite.com -> français
es.monsite.com -> espagnol

Lorsque j'ai inscrit mon site sur analytics j'ai inscrit seulement monsite.com ensuite j'ai placé sur toutes les pages quelque soit le langage, le code avec la modification à faire expliquée sur https://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55524

Seulement j'ai bien les données sauf dans la catégories "Contenu" ou par exemple dans "Pages les plus consultées", j'ai seulement la racine de monsite.com ! de même pour "Principales pages de destination", "Détail des pages par URL"...

Est-ce qu'il est préférable d'inscrire les différents domaines séparément dans analytics ?


Merci.
 
WRInaute impliqué
tout va bien niveau code; et côté rapports, Visiteurs > Propriétés réseau > Nom d'hôte,
tu vois bien les différents sous-domaines?
 
WRInaute discret
Es-tu sur que ton filtre est bon configuré tel qu'il est décrit dans la page d'aide de Google?

Pourrais-tu nous faire une copie d'écran de ton filtre afin de détecter d'éventuel problème?
 
WRInaute impliqué
JulienCoquet a dit:
tout va bien niveau code; et côté rapports, Visiteurs > Propriétés réseau > Nom d'hôte,
tu vois bien les différents sous-domaines?
Oui je vois les différents sous domaines et le domaine principale. C'est juste dans le "Contenu" (Vue d'ensemble; Pages les plus consultées; Détail des pages par titre; Détail des pages par URL; Principales pages de destination; Principales pages de sortie; Synthèse données/site) il y a juste un "/" à la place des données.


Elistrael a dit:
Es-tu sur que ton filtre est bon configuré tel qu'il est décrit dans la page d'aide de Google?

Pourrais-tu nous faire une copie d'écran de ton filtre afin de détecter d'éventuel problème?
Bienvenue sur le forum, regarde le code dans la source du site donné plus haut.
 
WRInaute discret
Merci pour ton bienvenu :). Ca fait un bout de temps que je tourne sur les forums de WebRankInfo, mais je me suis enfin décidé hier à poster quelque chose.

Bref, toujours est-il que dans ma réponse, je ne parlais pas de ton tag GA, qui me semble en effet tout à fait correct, mais du filtre personnalisé, appliqué à ton profil, qui permet d'afficher le hostname en plus de l'URI quand l'URI est appelé par GA. Car ton problème pourrait venir de là, non?
 
WRInaute impliqué
Elistrael a dit:
Merci pour ton bienvenu :). Ca fait un bout de temps que je tourne sur les forums de WebRankInfo, mais je me suis enfin décidé hier à poster quelque chose.

Bref, toujours est-il que dans ma réponse, je ne parlais pas de ton tag GA, qui me semble en effet tout à fait correct, mais du filtre personnalisé, appliqué à ton profil, qui permet d'afficher le hostname en plus de l'URI quand l'URI est appelé par GA. Car ton problème pourrait venir de là, non?

Désolé j'avais mal compris. Je n'ai rien touché dans analytis mais je vois pas ce que tu veux dire par "filtre personnalisé", je trouve pas.
 
WRInaute discret
C'était donc bien ca :). Sans filtre dans ton profile GA, tu rencontreras toujours ce problème. Tu as juste loupé la fin de la page d'aide que tu as linké dans ton premier post. Voici ce qu'elle dit:

Si vous souhaitez différencier vos sous-domaines, vous pouvez créer un filtre "Avancé" à appliquer à votre profil, avec les paramètres suivants :

Type de filtre : Filtre personnalisé > Avancé
Champ A : Nom de l'hôte
Extraire A : (.*)
Champ B : URI de la demande
Extraire B : (.*)
Sortie vers : URI de la demande
Constructeur : /$A1$B1

Une fois ce filtre appliqué, les exemples précédents apparaîtront avec le sous-domaine associé :

http://www.exemple.fr/index.html
aide.exemple.fr/plus.html



Pour créer un filtre, il faut que tu ailles dans les settings de ton profile, puis dans la partie Filtres appliqués au profil. Tu ajoutes alors le filtre comme indiqué dans l'aide.

Je t'invite aussi à consulter cette presentation Google, qui t'expliquera ca mieux que moi :)
http://services.google.com/analytics/breeze/en/filters/index.html

Bon courage à toi ^^
 
Discussions similaires
Haut