1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Google Analytics: suivi de plusieurs sous domaines

Discussion dans 'Google Analytics' créé par cassiopée87, 4 Décembre 2011.

1. cassiopée87
    cassiopée87 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai observé des incohérences dans mes stats GA et impossible de trouver une explication jusque là sur le net. j'espère bien là trouver ici ;-)
    j'administre un site web avec différents sous domaines (une langue= un sous domaine). J'ai donc créé pour suivre les statistiques un profil domaine principal que j'ai appelé CUMUL et un profil pour chaque sous domaine. Quand je compare les rapports je m'aperçois que le nombre de visites du rapport de CUMUL est plus important que celui des rapports pris un par un cumulés.
    pour être plus claire, si mon rapport principal m'indique 50 000 visites sur le mois, mes 3 rapports de sous domaines indiquent : rapport FR 20000 visites, rapport IT 15650 visites et le rapport ES 12700 visites. Si je cumule ça donne 48350 et pas 50 000 visites comme l'indique mon profil CUMUL.

je ne suis pas experte en Google Analytics, j'ai peut être raté qqch dans le paramétrage. si quelqu'un a déjà connu ce problème et a trouvé la solution, merci d'en faire profiter tout le monde! :)

2. robinpc
    robinpc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que la différence vient du fait que lorsque les internautes changent de langue depuis ton site, leur visite est comptabilisée au global mais pas dans la langue de destination.

3. cassiopée87
    cassiopée87 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    ok donc ça ça peut expliquer que pour une page A j'ai 230 visites selon le profil principal mais seulement 219 selon le profil du sous domaine. il y a un moyen de corriger ça ou il y aura toujours cette différence?

4. robinpc
    robinpc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    A ma connaissance il n'y en a pas, à moins que quelqu'un ne t'en donne un ici, tu peux essayer de contacter google ou de faire une recherche en anglais, il y a souvent plus de résultats et donc de solutions

Chargement...