[Google Analytics] Suivi rebond ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
Une question basique, mais qui me turlupine ! Pouvons-nous savoir avec analytics vers où va le visiteur ?
Je m'explique, avons-nous la possibilité de connaitre le lien de sortie ou le site de destination ?
Le récapitulatif de navigation indique un pourcentage, mais est-ce possible de connaitre sur quoi l'internaute à cliqué avant de quitter le site ?
J'espère avoir été clair !
Dans l'attente de votre aide 8)
 
WRInaute accro
Non.
Analytics suit l'internaute par le biais de javascript placé sur nos pages.
Dès qu'il quitte notre site, ben Analytics ne le suit plus.
il n'est donc pas possible avec Analytics de savoir ou l'internaute a disparu après avoir visité nos pages.
 
WRInaute accro
C'est donc possible mais pas "nativement" (dit le mec qui chipote) :mrgreen:
L'astuce est pas mal du tout, mais peut s'avérer un peu compliquée à mettre en place selon le site sur lequel on se trouve, mais ca peut être utile
 
WRInaute accro
Pour la chipoterie, j'aurais tendance à dire qu'il ne s'agit pas là d'un "rebond": le rebond c'est quand l'utilisateur fait "Back" et revient d'où est venu, non?

Et pour les cas où c'est lourd à changer lien par lien, je pense qu'en quelques lignes de JS on doit pouvoir changer tous les liens sortants pour les remplacer par le tracker GA. Etonnant qu'ils ne le fassent pas par défaut, d'ailleurs.

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Dans l'article ils disent
ensuite Optimisation du contenu / Performances du contenu / Contenu principal

Mais moi je n'ai pas de optimisation du contenu

C'est ou ??
 
WRInaute impliqué
GUITEL a dit:
Dans l'article ils disent
ensuite Optimisation du contenu / Performances du contenu / Contenu principal

Mais moi je n'ai pas de optimisation du contenu

C'est ou ??
Idem je ne vois pas ou est cette Optimisation du contenu ?
 
WRInaute impliqué
Nico: pour déterminer là où la personne part, le script de Brian Clifton suffit, en attendant le support natif dans GA (attendez novembre vous aurez *peut etre* une surprise)

pour jcaron:
- un rebond est une visite à une seule page vue.
- dans l'absolu, le bouton 'back' compte comme un rebond s'il est cliqué just après l'arrivée sur le site. Cela dit, si l'internaute revient sur le site dans les 30 minutes suivant la page vue initiale, ce n'est plus un rebond.
 
Discussions similaires
Haut