question de suivi dans Google Analytics

WRInaute discret
bonjour à tous, j ai une question mais je suis pas sur d'obtenir une réponse positive:
cela concerne google analytics, savez vous s il est possible d'avoir une stat qui me donne la source, les mots clés et les pages consultées par chaque visiteurs. Des systèmes de filtres ou paramètres perso...
Par exemple:
Un collège de Lyon suite à une recherche sur google avec les mots clés séjours scolaires est arrivé sur mon site et a consulté les pages des séjours scolaires, EPS, ski...

A mon avis j en demande un peu trop mais bon sait on jamais
Merci
 
WRInaute accro
j ai pas tout compris

savez vous s il est possible d'avoir une stat qui me donne la source, les mots clés et les pages consultées par chaque visiteurs. Des systèmes de filtres ou paramètres perso...
Par exemple:
Un collège de Lyon suite à une recherche sur google avec les mots clés séjours scolaires est arrivé sur mon site et a consulté les pages des séjours scolaires, EPS, ski...

Il fait tout ca Google Analytics
 
WRInaute discret
A moins que Slc71 souhaite suivre individuellement ses visiteurs, et là, à ma connaissance, ce n'est pas possible.

Tu auras donc toutes ces stats et infos pour l'ensemble de tes visiteurs mais pas chacune de ces données pour un visiteur en particulier. Je ne suis pas forcément très clair, j'avoue, mais l'idée est là non? :)
 
WRInaute discret
@Elistrael: en fait ce que je veux c'est pour chaque visiteur. un tableau ou pour chaque visiteurs j ai toutes ces infos. Je souhaiterais du suivi personnalisé afin de voir le cheminement de mes clients potentiels
voila
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
Comme dit par Elistrael, Google Analytics ne permet pas de suivre individuellement ses visiteurs.
zut c'est ça qui m interessait. Une autre appli qui pourrait faire ce genre de chose?
merci
 
WRInaute discret
Pas à ma connaissance en tout cas non, désolé :(. Et si un outil permet ce type de tracking, il ne doit sans doute pas être donné (ou très limité en terme d'infos fournis).
 
WRInaute discret
JulienCoquet a dit:
kazhar a dit:
Comme dit par Elistrael, Google Analytics ne permet pas de suivre individuellement ses visiteurs.

techniquement si mais légalement c'est limite
je suis intéressé, enfin si c'est légal. mais je ne vois pas pourquoi il y aurait de l illégalité. Je ne force personne à venir sur mon site, je ne traque pas les gens chez eux.
merci pour les explications
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
La ou légalement c'est limite, c'est au niveau du respect de la vie privée.
j avoue ne pas trop comprendre la limite de la légalité.
Moi je demande juste la ville, comment ils sont arrivés sur mon site, par quels mots clés et quelles pages ils ont visité
je ne veux pas connaitre leurs adresses, n° de tel, FAI....
 
WRInaute accro
Oui mais à partir du moment ou tu traque un internaute de manière spécifique, tu porte atteinte à sa vie privée.
Même si tu ne connais pas ses coordonnées personnelles.
 
WRInaute accro
@mipc pas d'accord. Dans le cas d'un service externe, c'est pas toi qui collecte les données.
Donc pas de déclaration cnil à faire pour ces données (ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas en faire une autre pour d'autres données).
 
WRInaute accro
La vraie question serait plutot ;

est-il interressant de faire un tracking sur un visiteur en parilculier ?

Si oui :

Dans quel cas ?
Et quest-ce que cela m'apporterait ?

Faire du tracking pour du tracking, si tu as 5 visites/jours ca peut etre amusant, mais quand tu as 1500 visiteur/jours, bonjour le suivi et l'analyse... quel interet ? personnellement, je n'en vois aucun dans ce cas precis. Il y a d'autres donnees plus constructives a analyser.

Cela peut etre par contre justifié pour un site de e-commerce, pour remonter un achat par exemple. Dans ce cas, suivre le cheminement suivi par l'internaute qui l'a amené a valider un achat peut etre interressant. On peut avoir une idée de son interêt pour tel ou tel type de produit, ce qui peut permettre par la suite, etant donné qu'il est client et que l'on dispose de son email, de pourvoir faire un mailing promotionnel ciblé sur ce qui l'interresse, par exemple.

Si tu as un site qui necessite une incription pour etre visité, tu peux faire un suivi de tes membres pour decouvrir ce qui les interresse le plus, eventuellement.
Ou encore, tracer le cheminement de l'internaute, suite a une campagne de emailing, peut apporter des elements interressants.

Trop de stats tue les stats, elle doivent etres adaptées au type de site, type d'activité, cible visée et geolocalisation en fonction des buts recherchés pour etres contructives.

Quand tu poses ta question :
Un collège de Lyon suite à une recherche sur google avec les mots clés séjours scolaires est arrivé sur mon site et a consulté les pages des séjours scolaires, EPS, ski...
"Un collegue", sous-entends que tu souhaites tracer des personnes que tu connais, cool...... Et si tu ne le connais pas personnellement, quel interet ??

Il ne serait pas plus interressant de connaitre les sources de traffic ? les mots cles, les acces directs, les referents, les moteurs.
Le nombre de visiteurs, les pages les plus consultées, pages d'entrees, de sorties, etc...
un synthese geographique, par pays, par ville.

Tu as google analytics installé, c'est bien, personalise-le, apprends à l'utiliser et à interpreter les stats qu'il te donne, tu seras surpris de la quantité d'infos concretes que tu peux obtenir.

Il y a beaucoup d'autres données a analyser, qui peuvent t'aider a ameliorer ton site.

PS: ton menu fonctionne tres mal sur IE, impossible d'acceder aux rubriques de 2eme et 3eme niveau.
Utilise du contenu textuel plutot que des images, sinon ca sert a quoi d'avoir des stats ? :
http://www.slc71.fr/montagne_autrement.html
http://www.slc71.fr/geologie.html
etc....
 
WRInaute discret
@furtif: merci pour cette réponse détaillée
donc en résumé (car mon premier message de réponse à planté)
pour moi c'est intéressant, le but n est pas d attirer des millions de visiteurs alléatoires mais 1 centaine ciblé.
En fait c'est en complément d une campagne pub papier envoyé directement dans les établissements. Ainsi je pourrais dans l avenir adapter le contenu de mes plaquettes pubs en fonction des résultats. C'est uniquement dans cet intéret
pour ce qui est du collègue tu as mal lu c'est un collège.
Par contre pour le pb de menu sous IE c'est quoi car moi j ai IE et pas de soucis?
pour les images je sais aussi mais là je suis débordé et pas le temps de refaire sous formes de tableau ou texe en plus je suis pas le plus doué :mrgreen:
merci
 
WRInaute discret
JulienCoquet a dit:
le but n'est pas vraiment de traquer un nom d'utilisateur mais plutôt d'identifier des populations de visiteurs
Bonsoir Julien, c'est exacte mon but est de mettre en correspondance mes campagnes de pub papiers avec les visiteurs de mon site. Ainsi je pourrais adapté le contenu de mes pubs en fonction des résultats et ainsi personnalisés mes offres. Ce qui je l espère m amènera plus de clients à un moindre coût
Merci et bonne soirée
 
WRInaute discret
bon j en conclue que j aurais pas ma réponse, domage cela m aurait vraiment été utile pour optimiser mes campagnes pub
merci quand même à tous ceux qui sont intervenus
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
Que je sache, tu a eu une réponse ...
je parle de la suite, car apparement oui c est faisable mais je souhaiterais connaitre la mise en oeuvre et apparemment je ne suis pas le seul
Elistrael a dit:
En tout cas, ne serait-ce que pour le côté technique, c'est particulièrement intéressant! Je reste à l'écoute :)

merci de ton passage
 
WRInaute accro
Oui c'est faisable mais pas avec Analytics.
A chaque page chargée, tu mets en bdd l'ip du client, un cookie (au cas ou plusieurs postes pour une même ip) et l'url chargée.

Pour retracer le chemin fait, tu affiche toutes les entrées correspondant à un utilisateur unique.
 
Discussions similaires
Haut