Google Analytics pour suivi de campagne mail

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Question simple et peut etre bete...mais est-il possible de faire un suivit d'une campagne emailing avec google analytics ?

En gros si je place le code google analytics dans un mail format html, est ce que ca donne quelque chose ou ca ne sert aboslument à rien ?
Je supose qu'il a besoin d'un serveur pour fonctionner et comme point de départ, donc je supose que non....mais qui sait...

Si ca ne marche pas, si vous connaissez un bon moyen de suivre une campagne emailing ... je suis prenneur.... (demande pour un client, je ne vais pas gérer moi meme l'emailing...je sais que certain programme le font, mais ici je cherche le moyen de gérer les stats sans avoir a utiliser le meme programme que celui utilisé pour envoyer)

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
Même si c'est possible, tu n'auras pas de suivi statistique correct vu qu'à priori Google Analytics n'est pas prévu pour gérer ce genre de choses. Tu n'auras pas de moyen de mesurer le taux de clic, par exemple.
 
WRInaute passionné
L'intérêt de faire un suivi d'emailing, n'est pas tant dans le taux de clic, mais surtout QUI a cliqué sur quoi.
Tu mets un lien du type "en savoir plus..." avec un href du type domaine.com/?IDdestinataire=xxx&IDoffre=xxx

Ca permet de générer des "leads" qui sont utilisables commercialement.
 
Nouveau WRInaute
Ouaip, en effet c'est tout un développement à prévoir. mais ici la question "de base du client" etait en gros juste de savoir le nb de personnes qu'allait lui rapporter sa campagne qu'il allait faire (comme il aimait bien les infos et la présentation de analytics et comme il ma posé la question... :) )

Merci pour vos réponses, on va donc voir comment adapter ca et faire ca bien...mais comme ce n'est pas nous qui allons gérer la campagne, je dois voir avec eux quoi faire et quel leads mettre en place.
 
Discussions similaires
Haut