Pb de gestion des sous domaines sous GG Analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par bucheron, 4 Août 2011.

1. bucheron
    bucheron WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

voici le problème, qui semble assez standard à première vu mais actuellement je n'arrive pas à trouver une réponse correcte à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.

Voila ce que je dispose:
    - d'un NDD principal avec un code asynchrone GG analytics
    - de sous domaines rattachés.

1. Vaut il mieux avoir 1 nouveau profil par sous domaine ou 1 profil rattaché au domaine principal ?
    (Remarque, au préalable nous étions partis sur 1 nv profil par ss domaine mais après avoir vu des articles il semblerait qu'un profil est plus judicieux)

2. J'ai donc essayé la méthode de tracker les sous domaines rattaché au domaine principal:
    https://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=555 ... 55525&rd=1

J'ai mis à jour mon Code analytics sur mon domaine principal et mon sous domaine:
    Code:
    <script type="text/javascript">
      var _gaq = _gaq || [];
      _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXX-XXX']);
      _gaq.push(['_setDomainName', 'mondomaine.fr']);
      _gaq.push(['_setAllowHash', 'false']);
      _gaq.push(['_trackPageview']);
      (function() {
        var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
        ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
        var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
      })();
    </script>

2.1 première remarque après multiples recherche j'ai constaté que certains sites ont la ligne JS spécifique avec un . devant le NDD, est ce qu'il y a une incidence ?
    Exemple
    Code:
    ...
      _gaq.push(['_setDomainName', '.mondomaine.fr']);
    ...
    2.2. J'ai crée un NV profil rattaché au profil maître, et la je remarque que le Code GG Analytics est le même et surtout qu'il ne me conserve pas l'historique du profil maître sachant que c'est exactement le même code à intégrer, bizarre non ?

2.3 Puis, j'applique un filtre sur mon profil maître afin de voir apparaitre le NDD sur les pages consultés.
    Or malgrès le filtre appliqué, il ne se passe rien du tout ! savez vous pourquoi ?
    Mon filtre:

2.3 Est ce que le filtre s'applique sur l'ensemble des données ? ou alors uniquement à partir du moment ou ce filtre est appliqué ?

D'avance un grand merci car après avoir fait une indigestion de doc, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur mes problèmes.

2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépend.
    Je dirais qu'un profil par "projet" est logique : si tu as une boutique + un blog en sous-domaine + une page évènementielle en sous-domaine, tu peux tout grouper puisque ça cible la même audience. Par contre, ton extranet permettant à tes actionnaires de consulter le bilan d'activité bénéficiera d'un profil dédié.

Pour ma part j'ai sous les yeux un exemple de traçage sans setDomainName ni setAllowHash. Ensuite les données sont affichées sur l'interface sous la forme d'une liste de sous-domaines grâce à un filtre identique au tiens.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    850
    1- je te conseille de faire les 2 : un profil pour l'ensemble du site ET AUSSI un profil pour chaque sous-domaine (s'ils correspondent à des grandes rubriques importantes du site)

2.1 oui le . est important et ne doit pas être oublié

2.2 le code est le même s'il s'agit du même nom de domaine, c'est donc normal. Le nouveau profil créé n'a pas d'historique, c'est également normal.

2.3 à quoi ça te sert d'avoir le nom de domaine vu que c'est toujours le meme ?

2.3bis le filtre s'applique à partir du jour où tu l'appliques, et seulement sur le(s) profil(s) sélectionné(s)

4. bucheron
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    @Axiso, @WebRankInfo Tout d'abord, merci pour vos retours

Ok merci.

A mon avis analytics doit avoir un bug.
    Car dans l'interface de la nouvelle version il ne m'ajoute pas le . avant le NDD alors que dans l'ancienne version il m'ajoute le point. !!!!
    Sais tu quel est l'incidence de ce paramètre ?

En fait, j'ai mon NDD et un sous domaine qui utilise le même code.
    Dans analytics, si j'accède aux pages consultées, j'ai les infos par rapport à la racine du site. Exemple "/", "/pagestandard.html", ....
    Or il faut que je puisse différencier par exemple les gens qui accèdent à la homepage du site versus la homepage du sous domaine.
    Tu vois ou je veux en venir ? d'ou le filtre que j'ai appliqué. A moins qu'il y a un autre moyen de procéder ?

Dommage.
    3. Du coup, je suppose qu'il n'y a également pas de moyen de transférer les données d'un profil d'un site vers un autre compte ?
    A moins qu'il y a une solution depuis? mais j'ai pas l'impression :(

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    850
    2.1 en effet dans la nouvelle version le point a disparu mais il me semble bien qu'il est pourtant nécessaire

2.3 c'est normal d'avoir le même code de suivi sur les pages de tes sous-domaines (incluant www) par contre dans ton filtre tu devrais mettre /$A1$B1 et non pas $A1$B1 (cf. astuces Google Analytics)

3 non il n'y a pas moyen je pense

6. bucheron
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de faire un test hier sur ce que tu m'as dit.
    Peux tu m'indiquer l'intérêt de rajouter un / sur toutes les URLs de sortie (/$A1B1) ?

Merci

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    850
    L'URI doit commencer par un slash

8. bucheron
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok mais j'ai remarqué que si on souhaite consulter la page depuis le détail d'une URL dans GG analytics.
    Du coup, l'url n'est plus la bonne.
    Bon en même temps c'est pas la fin du monde mais bon.
    As tu également ce problème ?

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    850
    à ma connaissance il n'existe pas de solution à ce problème...

Chargement...