SPIP et CNIL

Nouveau WRInaute
Posté le : Lun Sep 04, 2006 17:25 Sujet du message: Cnil et spip

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Depuis juin dernier que l'on ne dit plus déclarer les sites personnels. Par contre il est difficile de savoir dans quelle catégorie classer son site. J'ai réalisé un site personnelavec SPIP (non commercial, non associatif qui ne ne cherche pas à récupérer des infos personnelles mais adapté pour les sites collaboratifs) qui gère automatiquement la base de données.
Pour l'instant je ne veux pas activer l'inscription (avec pseudo +mot de passe) pour convier d'autres rédacteurs. J'ai mofifié le code afin qu'aucune adresse e-mail ne s'affiche sur le site.
Toutefoisje veux conserver le forum en bas de chaque article pour que les visiteurs avec un pseudo (nom et adresse e-mail facultatifs comme indiqué) puissent répondre et animer la discussion.
Je pense en tant que site personnel je ne suis pas soumis à déclaration mais je reste perplexe.
Cf:Le formulaire de déclaration simplifié CNIL, correspond plutot à des site récupérant des infos par formulaire. S'agissant d'un site personnel bien banal (régionalisme, culture loisirs, histoire, etc...) Je n'entre dans aucune des catégories figurant dans la liste déroulante.

Si quelqu'un peut m'apporter quelques précisions, Je l'en remercie.

mg

Nouveau WRInaute
Cnil et spip

Bonjour,
1°- D'après la lecture, comme le blog, je pense qu'l y a pas lieu de déclarer, mais il subsiste un flou quant aux données de navigation. Toutefois , je réactualise ma demande au cas où pourrait répondre précisément .
2°-S'agissant d'un logiciel multi - rédacteurs permettant à quiconque avec enregistrement d'un pseudo avec mot de passe, d'intégrer un article sur le site. J'aurais donc aussi souhaité savoir si çà change quelque chose lorsque cette option est activée. J'ai vu qu'il y a nombre de site personnels dans ce cas qui ne portent pas de n° d'enregistrement.
Quelqu'un connait -il bien le problème?
Je vous remercie.i

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires