statistiques des requetes effectuées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous .... moi être tout nouveau venu .... lol!!!!

Aprés mes recherche infructueuses sur les forum, je m'interroge sur la possibilité ou non de pouvoir obtenir ,sur google en particulier et autres moteur si affinité, le nombre de requetes effectuées sur un mot cle dans une periode déterminé et si oui comment obtenir ces informtions.

merci de l'attention que vous porterez à ce message

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup.......

- espotting j'ai pas bien compris le principe mais bon
- overture .... pourrais je avoir une petite précision sur les ou le moteur pris en compte
- google .... ??? possibilité d'avoir une quantité peut-être

désolé pour toute ces questions .... et merci pour la rapidité de la derniere reponse .... j'aurais du regarder plus prés les pages du site .... je m'excuse pour le dérangement...lol

WRInaute occasionnel
Espotting et Overture donnent le nombre de requêtes. Mais pour Google je pense qu'il donne une estimation sur le nombre de clics pouvant être générés tenant compte que le clic n'est pas systèmatique dans les Adwords à la suite d'une requête.

WRInaute accro
overture je pense que ce sont les requetes demandées avec overture (c'est un moteur de recherche si je ne m'abuse, mais ils ont été rachetés par yahoo il me semble).

On peut aussi avoir ce genre de résultats avec les organismes de statistiques comme xiti ou le weborama mais c'est payant. Par contre, avec eux, tous les moteurs sont pris en compte puisque les requetes sont captées directement sur les pages des sites affiliés

WRInaute occasionnel
Oui

D'accord avec indigene, je pense que les baromètres de mesure d'audience sont une source fiable et précise. Le seul problème c'est que c'est payant.

Nouveau WRInaute
merci .... merci ... merci ......

tient bizarre ... xiti est inaccessible ................... j'ai des crois au lieu des images ... on verra plus tard ... je cours chez weborama ... et je reviens.

WRInaute accro
noviceguy a dit:
merci .... merci ... merci ......

tient bizarre ... xiti est inaccessible ................... j'ai des crois au lieu des images ... on verra plus tard ... je cours chez weborama ... et je reviens.

pour le weborama c'est wocable (.fr ou .com je ne sais plus). Mais leur simulation avec l'exemple gratuit sur quelques mots ne donne vraiment pas envie de payer pour ce service, à mon humble avis.

Nouveau WRInaute
erratum :::::: crois = croix

weborama, je ne trouve pas le service mais je vais approfondir mes recherche .....
en tous cas je vous remercie tous. ce forum est un bonheur.... chacun de mes site passé, présent ou futur benéficieront immanquablement d'un lien .....

it's an evidence .... lol !!!!!

WRInaute occasionnel
ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprise :

Il n'y a aucun service qui pourra vous donner réellement les mots clés optimums, je m'explique :

Le service Overture (gratuit) : http://inventory.overture.com/d/searchi ... uggestion/
répertorie les requètes de yahoo, altavista, cnn, etc...
MAIS :
- ne fait pas de différence entre pluriels et singuliers.
- 8O inverse certaines requètes (éh oui) pour tromper l'ennemi (ex : si les requètes sont acheter voiture, il peut mettre voiture acheter, ce qui est très différent...

Idem Google (encore pire puisque l'on ne connait pas le nombre de requètes.
Idem Wokable (encore pire puisque l'on ne peut savoir de quels outils ils tirent leur info, c'est confidentiel).
Idem Vukeywords (encore pire puisque l'on ne peut savoir de quels outils ils tirent leur info, c'est confidentiel, si ce n'est qu'ils sont en négo avec overture).
Idem pour les autres

De plus, sachez que les requètes sont toutes différentes SELON LES MOTEURS ou annuaires. (on tape plus "sex" sur lycos, et plus "sncf" sur yahoo etc..) cela vient des différences liées aux CSP des utilisateurs de chaque moteur. (les jeunes pour lycos, les technos pour kartoo, les vieux pour yahoo etc...

DONC : overture est une des meilleures solutions (gratuit, facile, rapide) , qui peut vous donner une bonne idée des requètes sur certains mots clés, MAIS cela n'empêche pas d'essayer d'être positionné sur d'autres mots clés même si ils ne sont pas présent sur overture.

En tout cas, ce qui est génial, c'est qu'avec toute cette soupe :twisted: , personne ne cherchera à être présent sur les mêmes mots clés. (parce que si vous utilisez overture pour optimiser le ref. Google, vous n'aurez pas les résultats optimums, seulement vous croirez les avoir parce que vous êtes N°1 sur un mot clés overture qui n'est pas le plus recherché dans Google...) Et tout le monde sera ainsi satisfait des résultats de son référencement. :wink:

.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires