Statistiques des sites en sandbox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lau13
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je pensais qu'avec ma chance (légendaire) j'y echapperais ...Mais non !!!
Voila, depuis 3 semaines, GG m'a jeté au oubliettes.....
Pour ceux qui y sont passé et qui en sont ressorti en quelques chiffres :

Votre site avait combien de mois ?
Combien de temps y etes vous restez ?
De retour, votre positionnement avez t'il changé ?
Avez vous continuez le referencement pendant votre exil ?

merci

WRInaute accro
lau13 a dit:
Bonjour,
Je pensais qu'avec ma chance (légendaire) j'y echapperais ...Mais non !!!
Voila, depuis 3 semaines, GG m'a jeté au oubliettes.....
Pour ceux qui y sont passé et qui en sont ressorti en quelques chiffres :

Votre site avez combien de mois ?
Combien de temps y etes vous restez ?
De retour, votre positionnement avez t'il changé ?
Avez vous continuez le referencement pendant votre exil ?

merci
salut,

Quand je vois la courbe de mes visiteurs, c'ets impressionnant (une quasi divisoon par 10 en l espace de deux mois !!!). je dois etre sous 4 couches de sable ;-) mais bon je reste zen ... on en sort toujours un jour ou l'autre ... et puis comme j'ai une dizaine de sites, l'un est sandboxé, les autres non alors au niveau revenu je le ressens à peine ...

Mon site a bien vecu 3 mois (MARS AVRIL MAI) puis a joué les jean alesy (a fond a fond dans le gravier) à partie de JUIN et la il est en train de causer avec les taupes ... D'apres ce que j'ai pu lire je vais en prendre pour au moins 3 mois de plus :-) Je reconnais que coté BL j'ai frappé un peu fort ... (Yahoo m'annonce environ 40.000 BL !!!!). Si la courbe vous interesse je la posterai ici ...

WRInaute passionné
40000 BL en quelques mois, que des liens naturels ? :roll:
Est ce que ce nombre n'est pas la cause de tes soucis ?

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
40000 BL en quelques mois, que des liens naturels ? :roll:
Est ce que ce nombre n'est pas la cause de tes soucis ?
Si si tres probablement ... mais bon j'assume on verra bien la suite ... pas ou peu d'inscription aux annuiare automatiques mais des echanges de liens "toutes pages" avec une vingtaine de sites et donc mis bout a bout ca fait des paquets de liens sur la home et de liens profonds vers les pages des sous niveaux ... bon le temps de faire le .gif et je vousmets la courbe ... vous allez voir ... une vrai piste noire tout schuss :-)

WRInaute accro
OH la belle bleue !

statsandbox.GIF

A mon avis j'ai eu droit à la totale :

Effet été
+ coup de bourbon
+ bac à sable bien profond
+ passage de free a .com et reindexation ....

;-)

Mais bon autant je comprend que ceux qui font des sites à titre professionnel doivent être traumatisés par ce genre de trucs, la ca me fait plutot sourire ... j'attends de voir comment et quand ca va remonter ;-)

Mais ce qui est surprenant c'est que paradoxalement je n'ai pas percu de différence quand je fais quelques tests par sondage dans google search. je ressort toujours bien sur les requetes qui font l'essentield emes visites à savoir des requetes de type :

rues + nom de petit bled

Et même sur le mot rues je suis encore en position 11 ou 12 apres avoir ete 8 ou 9 ... donc la bas a sable se voit au niveau de la courbe mais je n'ai pas reussi a en voir les traces au niveau des search ...

WRInaute passionné
Il me semble effectivement important d'identifier où se fait une telle rupture si ton positionnement sur les principaux mots clés est inchangé... Curieux.

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
echanges de liens "toutes pages"
Tu peux préciser :?:
ben c'ets simple :

- moi site A
- lui site B

Toutes les pages du site A on un lien vers des pages dui site B et toutes les pages du site B ont un lien vers le site A.

Ensuite au niveau des liens, pour une part ce sont des liens vers les homes respectives des deux sites et pour le plus gros des liens profonds entre les pages de dessous ... Donc si chaque site fait disons 10.000 pages, je te laisse calculer avec 20 sites ce que ca donne ...

Dans mon cas, ce sont des liens avec des sites en rapport avec mon theme la plupart du temps et ayant souvent une structure geographique similaire (ce qui facilite les liens profonds). On vera bien comment xca evolue

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Il me semble effectivement important d'identifier où se fait une telle rupture si ton positionnement sur les principaux mots clés est inchangé... Curieux.
J'ai pas reussi a trouver mais c'ets vrai que c'est pas facile parce que quand javais 5000 vu / jour arrivant par GG au plus fort, ce sefaisait avec 4950 requetes différentes !!! va tirer quelque chose de ca .... j'ai mis 4950 juste pour dire qu'il y avait quelques requetes a 2 et tout le reste a 1 dans Xiti ;-)

Nouveau WRInaute
ben moi le nombre de visiteurs n'as pas baissé (au contraire meme)
mais Google n'est plus le moteur de recherche qui m'apporte le plus de visiteur.
Sur la requette "sortir restaurant" par exemple je sort bien sur msn, voila etc ..mais plus sur google ou j'etais en 5eme position...
Hereusement WRI me permet d'etre encore visible a la 3eme.

WRInaute passionné
Toutes les pages du site A on un lien vers des pages dui site B et toutes les pages du site B ont un lien vers le site A.
Y'a plus de frontières entre les 2 sites à part le nom de domaine et je crois que ça GG il aime pas trop...
D'autres témoignages de ce type ont déja été postés sur le forum ... la pratique est certes trés tentantes... mais pas sans risque.

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Y'a plus de frontières entre les 2 sites à part le nom de domaine et je crois que ça GG il aime pas trop...
D'autres témoignages de ce type ont déja été postés sur le forum ... la pratique est certes trés tentantes... mais pas sans risque.
Partant du principe generalement admis que quelque soit la demarche, tout nouveau site passe plus ou moins par la sandbox, tant qu'a y passer autant le faire pour de bonnes raisons ;-) et puis reste a voir sur le long terme ce que ca va donner une fois que les liens auront vieilli ... pas dit que la démarche soit si negative ...

WRInaute passionné
Remarque pertinente... Mais il ne faudrait pas que le sandbox sur un de tes sites soit contagieux... :?:
"Mettre tous les oeufs dans le même panier...." Un proverbe de grand'mère... mais qui sait.
En tout cas, à l'heure actuelle il est bien difficile de savoir où on en est avec ce phènomene "je-verse-du -bourbon-dans-un-bac-a-sable" mais quelques articles parlent de différents niveaux de sandbox... j'espère que ta pratique ne t'emmène pas trop loin dans cette expérience de solitude....

WRInaute passionné
Ce phénomène de Sandbox me rappelle étonnament des cours d'Economie.
Bon disposer du jour au lendemain de la bombe atomique n'est pas un processus logique alors GodGoogle sanctionne : il fixe les loi de subsistance sur son territoire.
Il a intégré maintenant des composantes dynamiques dans son algorithme de positionnement. Ce qui n'est pas naturel : Exit... pour un moment, pour la vie qui sait ?
On peut imaginer alors qu'il existe un chemin de croissance optimal. Suivre ce chemin permettrait un rattrappage des anciens sites mieux positionnés.
Le principe ? un développement 'harmonieux' sans rupture, sans passage par des sandbox répondant en permanence à des combinaisons efficaces entre les différents paramètres de l'algorithme de positionement de GG.
Peut-etre que ce chemin est purement théorique aujourd'hui et n'existe que dans mon esprit.
A l'épreuve des faits, on voit beaucoup de sites se remettre de l'effet Sanbox. Mais qui a dit que cette rupture Sandbox était un passage obligé et a terme efficace ?
Pour moi, la prudence s'impose. La réalité économique montre qu'un pays qui prend du retard rattrappe difficilement les 1ers qui sont sur un chemin de croissance de leader, par contre le nombre de crises économiques qui frappent les économies secondaires est élevé...
"Voila une fiction... Peut-être porte-t-elle une part de vérité...
comme d'habitude, j'en sais rien." :roll:

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Pour moi, la prudence s'impose. La réalité économique montre qu'un pays qui prend du retard rattrappe difficilement les 1ers qui sont sur un chemin de croissance de leader, par contre le nombre de crises économiques qui frappent les économies secondaires est élevé...
"Voila une fiction... Peut-être porte-t-elle une part de vérité...
comme d'habitude, j'en sais rien." :roll:
Hum HUm ... on peut demontrer tout ... et son contraire ..

Illustration : queqlues sont les deux pays qui ont plus morflé lors de la derniere guerre mondiale : Allemagne et japon

Quels sont les deux pays qui ont le mieux rebondi economiquement ? CQFD ...

Donc rien n'est tout blanc ou noir ...

WRInaute passionné
Ces 2 pays appartenaient à un grand bloc économique leader. Il était évidemment stratégique, à l'époque de la division Est-Ouest) de ne pas les laisser dans la panade...

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Remarque pertinente... Mais il ne faudrait pas que le sandbox sur un de tes sites soit contagieux... :?:
"Mettre tous les oeufs dans le même panier...." Un proverbe de grand'mère... mais qui sait.
En tout cas, à l'heure actuelle il est bien difficile de savoir où on en est avec ce phènomene "je-verse-du -bourbon-dans-un-bac-a-sable" mais quelques articles parlent de différents niveaux de sandbox... j'espère que ta pratique ne t'emmène pas trop loin dans cette expérience de solitude....
Vraiment difficile de tirer quelque enseignement que ce soit ... en fait je viens de verifier ... ruesdemaville n'a "que" 18000 BL chez yahoo (6700 chez GG) et il a plongé comme indiqué et dans le meme temps un autre de mes sites a 43000 BL (yahoo) et (1800 chez GG) et se porte comme un charme ... va comprendre charles ...

En plus on est actuellement dans une periode :

- je verse du bourbon
- dans un bac a sable
- surchauffé par l'été caniculaire :-)

WRInaute passionné
Ma grand mere , sarde d'origine controlée disait toujours : qui va piano va sano ; c'est vrai c'etait une autre epoque ...

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Ma grand mere , sarde d'origine controlée disait toujours : qui va piano va sano ; c'est vrai c'etait une autre epoque ...
De toute façon dans quelques semaines ... ou mois ... ou années :-) je vous mettrais la courbe a jour. ca sera interessant parce que la descente a été si massive et portait sur des chiffres significatifs que ca vaudra le coup de voir comment ca remonte ... si ca remonte :roll:

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
T'as jeté un coup d'oeil sur le Sanbox Detection Tool ?
-http://www.seomoz.org/tools.php
je viens d'aller voir. je me suis enregistré mais ensuite je suis bloqué; il me demande (en anglais en plus l'impertinent ;-) des ID de je sais pas quoi et que j'ai pas en tout cas ...

WRInaute passionné
Pour accéder à l'outil, il faut les clés API de GG, Yahoo! et Amazon.
(Nécessaire pour l'inscription...)

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Pour accéder à l'outil, il faut les clés API de GG, Yahoo! et Amazon.
(Nécessaire pour l'inscription...)
j'ai pas ca sur mon trousseau :-) ca se trouve ou ces bestiaux ? et puis que vient faire amazon la dedans ? faut acheter un livre aussi ? :lol: :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires