Statistiques Log et Tag

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evasud
  • Date de début Date de début
E
evasud
Guest
Comment expliquer l'énorme différence entre les stats Google Analytics et les stats log que me fournis mon hébergeur (1 et 1)?
Mon hébergeur affiche environ 6 fois plus de visite et 4 fois plus de pages de Analytics!!!!

WRInaute passionné
Ne pas conter sur les stats de 1&1 !!!! Il m'affiche des milliers de visiteurs alors que xiti me dis environ que j'en fait 100 par jours !

et je ne parle pas des pages vus ^^

Nouveau WRInaute
evasud a dit:
Comment expliquer l'énorme différence entre les stats Google Analytics et les stats log que me fournis mon hébergeur (1 et 1)?
Mon hébergeur affiche environ 6 fois plus de visite et 4 fois plus de pages de Analytics!!!!

Nombre de pages ou nombre de requêtes ?

J'aurais tendance à faire plus confiance aux logs de ton hébergeur. Si je ne m'abuse, Analytics n'est qu'un système de tags à insérer comme Xiti, non ?

Les logs enregistrent tout : les pages, les images demandées, etc. tandis qu'Analytics n'enregistre que les pages où l'on a inséré un tag.

Donc je ferais plus confiance aux logs.

Nouveau WRInaute
guicara a dit:
Ne pas conter sur les stats de 1&1 !!!! Il m'affiche des milliers de visiteurs alors que xiti me dis environ que j'en fait 100 par jours

Comment fait Xiti pour comptabiliser le nombre de visiteurs ?

Les stats de 1&1 se basent sur quoi ? Tu ne confonds pas nombre de visiteurs et nombre de pages vues ?

WRInaute accro
Ludo29 a dit:
J'aurais tendance à faire plus confiance aux logs de ton hébergeur. Si je ne m'abuse, Analytics n'est qu'un système de tags à insérer comme Xiti, non ?

Les logs enregistrent tout : les pages, les images demandées, etc. tandis qu'Analytics n'enregistre que les pages où l'on a inséré un tag.

Euh normalement quand t'es pas trop crétin, tu tagues toutes tes pages assez facilement ... trois footers à modifier c pas la fin du monde

Enfin oui comme tu dis les logs enregistrent TOUT. Ceci dit je vois pas trop l'intéret que mon nombre de visites soit doublés parce que Google est passé faire un tour sur le site :) avec Xiti et autre, un internaute c'est un individu derrière sa bécane, pas un robot... les robots ils sont méchants, ils affichent pas de pub, cliquent pas sur les AdSense, et achètent rien :)

WRInaute accro
Attention, les fichiers logs enregistrent tous les mouvements sur ton site. Après ce sont les filtres et les traitements qui sont appliqués sur ces logs qui vont donner une pertinence aux stats.

Les stats de 1and1 sont un grand n'importe quoi.

Mais tu peux installer awstats sur ton hébergement unetun pour traiter tes logs. Tu auras une idée plus précise de tes visiteurs (dont les robots).

Si tu veux des stats uniquement sur les visiteurs (non robots, etc...), alors xiti ou google analytics sont très bien, et fiables.

WRInaute passionné
Ludo29 a dit:
guicara a dit:
Ne pas conter sur les stats de 1&1 !!!! Il m'affiche des milliers de visiteurs alors que xiti me dis environ que j'en fait 100 par jours

Comment fait Xiti pour comptabiliser le nombre de visiteurs ?

Les stats de 1&1 se basent sur quoi ? Tu ne confonds pas nombre de visiteurs et nombre de pages vues ?

Non non, comme le dis bien achtungbaby, "Les stats de 1and1 sont un grand n'importe quoi" !

:o

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Ludo29 a dit:

Euh normalement quand t'es pas trop crétin, tu tagues toutes tes pages assez facilement ... trois footers à modifier c pas la fin du monde

Ça dépend du nombre de pages de ton site :) et de sa structure.

Et difficile de repérer les erreurs 400 et 500 avec les marqueurs.

On peut facilement repérer les robots avec les logs.

Après, je ne sais pas quels logiciels utilise 1&1. J'utilise Analog et il me convient très bien.

Les logs et les marqueurs sont complémentaires mais je préfère me baser sur les logs.

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Ludo29 a dit:
Ça dépend du nombre de pages de ton site :) et de sa structure.

J'ai plus de 35000 pages, tu crois que ca suffit pour que ca soit fiable ?

C'est pour cela que je parle de structure. J'ai des pages complètement dynamiques où il suffit de changer un fchier pour mettre à jour l'ensemble des autres.

Par contre, j'ai des statiques et ça peut être un peu chiant de se palucher à la main l'insertion des tags.

WRInaute accro
Ludo29 a dit:
Par contre, j'ai des statiques et ça peut être un peu chiant de se palucher à la main l'insertion des tags.

Bah justement moi l'insertion des tags me prend 2 mns... le temps d'ouvrir et d'enregistrer mes trois footers

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires