Stratégies d'enchères automatiques de google Ads

Êtes-vous adeptes des stratégies d'enchères automatiques ?


  • Total voters
    2
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme vous tous ici, je m'intéresse beaucoup à Google Ads et je me forme presque quotidiennement sur ce moyen de diffusion publicitaire. J'aime passer du temps à lire les conversations ici présentes et c'est très enrichissant.

J'aurais aimé connaître vos avis sur les stratégies d'enchères automatiques présentes sur Google Ads, je sais que beaucoup d'avis sont nuancés à ce propos. Trouvez-vous cela fondamental pour vos campagnes publicitaires et leur gestion davantage automatisée ou vous préférez-vous le côté manuel ? Je sais que l'un de va pas sans l'autre mais, c'est toujours bien de recueillir vos avis d'experts !

Par ailleurs, j'ai écrit un billet de blog sur ce sujet, n'hésitez pas à me faire des retours soit ici, soit directement sous ma publication. Voici le lien : https://digital.hec.ca/blog/les-strategies-dencheres-automatiques-google-ads/

A bientôt !
 
WRInaute discret
Le Smart chez Google Ads ça fonctionne de mieux en mieux... Mais pas pour tout le monde !

Avec SEISO on analyse chaque semaine plus de 5 millions d'euros de budget Google Ads et ce qu'on a dégagé :

  1. Si ton tracking sur site est pas nickel => tu va envoyer de fausses infos et l'algo va être moins bon que tes ajustements manuels.
  2. Faut mettre de l'argent => Si tu cape ton budget quotidien, l'algo va être moins agressif et moins te diffuser. Ainsi, même si tu n'atteint pas ta limite quotidienne il est conseillé d'ouvrir les vannes à fond pour que l'algo se sente plus lire. Je ne is pas que c'est bien ou mal j'explique juste que c'est comme ça que fonctionne l'algo G Ads selon nos calculs en retro engineering.
  3. Faut bien choisir son objectif => le smart bidding s'ajuste en fonciton du cap que vous lui donnez (par exemple un CPA ou un ROAS cible). Si vous êtes irréaliste l'algo ne va pas se fouler. La bonne stratégie c'est de commencer ta campagne avec un objectif conservateur puis au bout de 15 jours (c'est le délai pour que l'algo passe à sa seconde phase d'apprentissage / optim) tu mets un obj plus ambitieux.
Bon après y a plein d'autre choses à prendre en compte pour optimiser l'automatisation (la qualité de structure, des infos de base, etc...)

Mais si y a un truc à retenir c'est que le Smart paradoxalement donne ses meilleurs résultats sur le sgros comptes, ceux pilotés par des équipes SEA, des agences... Alors que les indépendants qui essaient de s'y mettre avec de petits budgets utilise la fonctionnalité car elle est plus simple en façade mais au final leurs perfs mettent beaucoup plus de temps à décoller.
 
Discussions similaires
Haut