suppression définitive d'un site web

WRInaute accro
Bonjour,

Je ne connais pas à ma connaissance la possibilité d'indiquer à google de désindexer complètement un site web de ses serps.
EXTARIT GOOGLE:
Que se passe-t-il lorsque le contenu est supprimé ?

Lorsqu'une page est mise à jour ou supprimée, elle disparaît automatiquement de nos résultats de recherche. Aucune action de votre part n'est donc nécessaire.
Cela fait une semaine que j'ai supprimé le site web en question du serveur... toujours présent dans les serps !

Je m'explique....
Je migre le contenu d'un site web pour le mettre sur un nouveau nom de domaine pour éviter le "contenu dupliqué", j'ai supprimé entièrement l'ancien site.
J'ai reçu des messages d'alerte de google pour me préciser que le dit-site comporté beaucoup d'erreurs 404 (logique puisque supprimé).
Mais en faisant une simple recherche, google reconnait toujours dans ses serps le dit-site supprimé. J'ai peur qu'il mette trop de temps à faire ses mise à jour dans sa base de données.

Et j'attends donc avant de lancer le nouveau site web pour éviter toujours cette histoire de "contenu dupliqué".

Malgré que l'ancien site ne soit plus existant... pensez-vous que si je lançais malgré tout le nouveau, cela pourrait impacté ce dernier de DC?

Je ne peux pas attendre indéfiniment qu'il se décide à supprimer de sa base de données l'ancien site web !!
Avez-vous déjà été dans cette même situation dernièrement?

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Fait un 301 systématique de tes anciennes url vers une page de lorem ipsum car :
* dans le cas de la 404 GG peut penser que c'est un souci donc comme il est cool il prend son temps pour te virer.
* dans le cas d'un 301 il se pose pas de question il indexe la nouvelle page assez rapidement (donc dans ton cas du lorem ipsum)

il faut aussi un peut de temps pour que les 301 soit prises en compte donc tarde pas. Sinon si tu avais voulu lui dire que les pages existait plus c'est pas 404 mais 410 (gone).
 
WRInaute accro
Merci de ta réponse.

Oui en faite, il m'avait envoyé ceci:
Googlebot ne peut pas accéder à votre site.

Au cours des 24 dernières heures, Googlebot a rencontré 94 erreurs en tentant de récupérer des informations DNS pour votre site. Le taux d'erreurs liées aux requêtes DNS à l'échelle de votre site est de 100.0 %.

Pour l'erreur 410, j'ai trouvé ceci:
410 : ce statut indique que la page est introuvable. Mais, contrairement à la 404, il permet de savoir que le contenu en question a été supprimé volontairement. Ainsi, appliquer ce code HTTP sur des pages qui ne doivent plus être indexées est un bon moyen pour qu’elles soient éradiquées rapidement de l’index Google par exemple…

Dis-moi ce que tu en penses...
ETAPE 1:
Je vais remettre l'ancien nom de domaine en ligne mais toutes les pages vierges en 410.

ETAPE 2:
Une fois que dans les serps, la modification a été prise (je pense plus rapide)

ETAPE 3:
Je mets le nouveau site web en ligne

ETAPE 4:
Je peux définitivement supprimé l'ancien nom de domaine.

Qu'en penses-tu?
 
WRInaute accro
en fait si je comprend bien tu as un ancien NDD et un nouveau sur lequel tu veux remettre ton contenu.
Perso :
1/ je fais pointer l'ancien NDD sur un dossier "nettoyage"
2/ dans ce dossier je met un htaccess qui intercepte tout et qui pointe sur un script php
3/ dans le script je fais un header "410 gone" et un exit().
bref toutes les pages connues vont renvoyer du 410

Dans un second temps j'attends pas 100 000 ans pour remettre mon contenu en ligne sur le nouveau site car des petits malins pourrait le prendre pour le réutiliser a leur compte ce qui fait que c'est toi qui perdrait le contenu ....

Pour que le DC t'affecte il faut que les deux contenu soit dispo en même temps sur deux adresse donc si tu fait du 404 ou du 410 ou autre chose mais que le contenu n'est plu dispo tu ne crains rien. Maintenant que GG sache ou que dans son cache ou trouve encore ton ex contenu c'est pas ça qui va pénaliser ton site.
Bref faut agir vite et pas trop se poser de questions.
 
Discussions similaires
Haut