Suppression des urls introuvables ! Impact sur le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aurai aimé savoir si par rapport à votre expérience personnelle le fait de supprimer des urls introuvables (grâce à google webmaster tools) avait eut un impact positif sur votre référencement sur des mots clés ou vous étiez positionné généralement ?
 
WRInaute discret
Salut,

Oui cela peut aider bien entendu.

Si tu as des urls introuvables dans ton compte GWT c'est qu'il y a des liens internes qui sont morts (Google te dit à partir de quelle adresse il a essayé d'accéder a cette page introuvable), ou alors de liens externes qui sont morts...

Pour les liens internes tu devrais simplement les supprimer ou les mettre à jour.

Pour les liens externes, je te conseille de rediriger les pages introuvables vers ta page d'accueil ou vers les pages dont le contenu est le plus proche de ces anciennes urls.

je te conseille également de créer une page 404 sur ton site pour diriger correctement les visiteurs qui arrivent à partir de liens morts.
 
Nouveau WRInaute
webmaster87 a dit:
je te conseille également de créer une page 404 sur ton site pour diriger correctement les visiteurs qui arrivent à partir de liens morts.

Surtout avec des sites web dynamique et de la re-écriture d'URL. Je ne l'avais pas fait sur un de mes sites d'annonces, et je me suis retrouvé sur un de mes sites avec 240 000 (eh oui !) pages sans annonces avec le message "Désolé, aucune annonce". J'ai rectifié le tir, et le nombre de ces pages indexées est tombé sur plusieurs mois !
Ceci dit, j'avais supposé que c'était la cause d'un dé-référencement de ce site, mais maintenant que c'est réglé je n'ai toujours pas retrouvé mes positions antérieures. A suivre....
 
Discussions similaires
Haut