1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Suppression de toutes les urls d'un site web

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par jonas155, 13 Mars 2015.

1. jonas155
    jonas155 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !
    voici mon cas de figure :
    Le site de mon client est un Prestashop qui a été indexé en janvier de cette année, 8000 urls ont été indéxées.
    Suite à un changement de catalogue produit alimenté par un Erp, la base produit a été vidée puis ré-importée avec de nouvelles catégories + nouveaux produits.
    Tous les ids produits et catégories ont changés, donc nous avons environ 8000 urls 404...
    Mon client n'avait pas spécialement travailler son Seo de Janvier à Mars, cela ne le dérange pas de désindexer les 8000 urls et partir de zéro.
    Quelles sont les solutions ?
    J'ai désindexé le site en entier via les GWT et la suppression d'url en indiquant la racine du site avec un "/"
    Cette méthode est-elle dangereuse ? quand je vais annuler la suppression du site dans GWT, va t-il vider de sa base les 8000 anciennes urls et indéxer les nouvelles proprement ?

Merci de vos conseils avisés !

Jonas

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    et pour les autres moteurs tu as fait quoi ?

3. jonas155
    Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Exact...
    Je ne m'y suis pas encore penché, j'ai fait un disallow / pour tous les moteurs dans le robots.txt

4. jonas155
    Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Quelqu'un a t-il déjà procédé à une demande de réexamen de la part de Google de son site ?

5. jonas155
    Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je relance la discussion... je dois trouver une solution rapidement.
    Un avis, un conseil à me donner ?

Merci

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,
    Globalement, revoir les bases pour corriger le site (au minimum).
    Il faudra prévoir pas mal de temps pour le travail vu ce que vous avez indiqué.

Vous pouvez aussi indiquer l'URL du site.

Cordialement.

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Pour les produits, si se sont juste les id qui ont changé, j'imagine que tu as peut-être des correspondances possibles avec les références fabricants / fournisseurs, qui te permettraient d'établir des correspondances. Et il resterait à faire les choses à la mano pour les catégories.

Perso, je préfère toujours mettre en place des 301. Surtout qu'au final tu as le même contenu.

8. jonas155
    Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour vos conseils !
    J'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir échapper aux actions manuelles (301...),
    j'avais espéré pouvoir faire un RAZ total, mais ça aurait été trop facile.
    Sinon j'ai vu des macros pour envoyer les urls une par une via un CSV à l'outil de suppression google webmaster tools, 8000 envois ça fait beaucoup !

Bref, à suivre.

Chargement...