Suppression d’un page inutile

WRInaute discret
Je voudrais votre avis sur la meilleure manière de supprimer rapidement une page superflue mais qui est référencées par les moteurs de recherches de manière que ces derniers prennent cette modification en compte le plus rapidement possible.

Le meilleur moyen est t il de faire une redirection htaccess de cette page vers une autre page existante ? Où simplement de demander sa suppression dans les outils webmasters de google.

Faut il faire faire les deux en même temps ? Dans ce cas il semble que la demande de suppression ne soit rejetée pas l’outil « supprimer les URL.
 
WRInaute discret
Y a bien une méthode : shift+supp lool
Je décone lol mais logiquement tu peu supprimé la page et au bout d'un moment google verra que c'est un lien mort, je pense pas que t'ai à t'en soucié. Par contre si tu la redirige vers une autre page je sais pas s'il va la supprimé.
 
WRInaute discret
La supprimer et supprimer les liens qui y mènent est la meilleure méthode (l'avantage c'est que ça marche aussi avec les autres moteurs même inconnus :) ). En complément, une redirection htaccess 301 (histoire de ne pas perdre bêtement les robots ou humains qui iraient là, l'auraient gardé en cache ou en bookmark) peut être bien, une interdiction par robots.txt aussi (un peu plus tard, le temps que la redirection soit prise en compte)
 
Discussions similaires
Haut