Suppression d'une page sur les moteurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pp51
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai de vieilles pages qui trainent ça et là sur les moteurs.

Il s'agit vraiment de vielles pages, je souhaiterais les supprimer définitivement des moteurs.

Avez-vous une solution simple et efficace ?
Combien de temps cela prend t'il aux moteurs pour les supprimer ? Si c'est très long, je vais quand même devoir rediriger temporairement ces vieilles pages vers ma page d'accueil non ?

Merci pour vos réponses

WRInaute accro
Bonjour,

Le top c'est une redirection 301 vers une autre page, de thématique proche.
Ce faisant, non seulement la page obsolète sera désindexée, mais elle apportera son positionnement à la page vers laquelle elle est redirigée.

Note: si la page est très peu référencée, il se peut que GoogleBot ne vienne pas la voir, et donc n'intègre pas cette redirection. Il peut être bon de faire quelques liens temporaires vers cette page pour accélérer sa désindexation.

S'il y'a peu de pages, fichier robots.txt avec

Code:
User-agent: *
Disallow: rep/page-a-retirer.html

@++

WRInaute discret
Merci HawkEye :wink:

Donc si j'ai bien compris, dans mon HTaccess, je mets:
Redirect permanent /xxx.htm http://www.yyy.com/zzzzz.htm

Mon ancienne page xxx.htm sera alors désindexée, c'est bien ça ?

Au bout de combien de temps sur tous les moteurs ? Un fois que c'est fait, je peux retirer xxx.htm de mon serveur ?

Merci

WRInaute accro
Soit "Redirectpermanent" (vérifier la syntaxe, je ne la connais pas), soit (si possible fonction de l'hébergeur):

Code:
Rewriteengine: On
Rewriterule ^page-a-virer.html$ http://example.com/page-remplacante.html [R=301,L]

A fortiori, si la redirection fonctionne (que donc lorsque tu appelles "page-a-virer.html" dans ton navigateur, tu es redirigé vers "page-remplacante.html"), tu peux déjà retirer la "page-a-virer.html" de ton serveur, puisque celle ci est rendue inaccessible par la redirection ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires