suppression url

Nouveau WRInaute
Bonjour, je voudrais juste un peit renseignement:

J'ai modifié le nom de certaines pages de mon site web, j'ai mis a jour mon sitemap sur mon ftp, j'ai renvoyé le sitemap.xml a google et il me dit que toutes mes anciennes pages sont introuvable (erreur 404) ce qui est normal.
Alors j'ai vu dans outils pour les webmaster sur google qu'on pouvait supprimer les url invalides et la il me répond: suppression refusée

"Le contenu que vous avez envoyé pour la suppression du cache s'affiche sur une page tierce.

Comme vous le savez peut-être, les informations incluses dans nos résultats de recherche sont diffusées sur des pages Web de sites tiers accessibles au public. Même si nous supprimions cette page de notre index, le contenu en question resterait présent sur le Web."

Quelle incidence sur l'indexation ?

Merci pour vos réponses

WRInaute impliqué
Je pense que tu devrais faire une recherche sur l'utilité des redirections 301 !

Hésite pas à reposter si tu as des questions

Nouveau WRInaute
alors j'ai suivi tes conseils, j'ai crée un fichier htaccess que j'ai mis à la racine du site avec toutes mes anciennes pages qui redirigent toutes vers mon index comme suit:

Redirect permanent /monanciennepage.html http://www.monsite.fr/index.html

Ca ne fonctionne pas, j'ai toujours les erreurs 404 ... pouvez vous m'éclaircir
(j'ai verifié l'extension du fichier sur mon serveur c bien .htaccess et je suis chez un hebergeur payant)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires