WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse concernant le référencement de mon site mistercanne.fr.
Celui-ci n'est pas à la hauteur de mes attentes (mot clé "canne de marche" 5eme position).
J'ai donc besoin de vos conseils afin de me permettre de gagner quelques places.
Je pense subir des sanctions google, concernant mon linking, trop de liens d'annuaire, qu'en pensez-vous ? faut-il les supprimer ? (sans parler des liens sur des blogs plus que douteux, impossible à supprimer malheureusement :oops: )

Merci pour votre aide,
Yo
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Pour ma part, je pense que votre référencement dépendra de nombreux critères.
Je ne pense pas que les problèmes de linking (même s'ils sont importants) permettent d'expliquer à eux seuls un manque de résultats.

La qualité des liens, le nombre, mais aussi le flux dans le temps ont un impact sur le référencement naturel.
Pour évaluer précisemment les causes il faudrait réaliser une analyse complête du site (backlinks, temps de chargement, code, structure interne, contenus textuels et divers, liens sociaux, étude de concurrence...).
Il faut envisager de travailler plusieurs mois pour optimiser tous les facteurs de positionnement et apporter une réponse fonctionnelle.
 
WRInaute passionné
En biologie, on utilise des expressions comme "facteur limitant", "inhibiteur de croissance", ... Ca peut s'appliquer à bien des domaines : il suffit d'un seul élément perturbateur pour bloquer tout le processus = ça marche aussi avec le SEO. Ensuite, tout n'est qu'équilibre et un élément ne sera vraiment efficace que si l'ensemble des autres éléments sont conformes aux attentes.

Si tu estimes que le linking externe est douteux, voir pourri pour certains cas, comme le rappelle Kristel, tu peux désavouer ces liens via un formulaire disponible dans les GWT (d'ailleurs, existe-t-il l'équivalent chez Bing?). Tu vas ainsi diminuer l'influence des possibles facteurs limitants identifiés.

Ensuite, il y a un truc qui s'appelle la concurrence. :-D Si les 4 sites devant toi sont meilleurs sur plusieurs points que ton propre site (ne serait-ce, parfois, qu'en raison de leur ancienneté notablement supérieure à la tienne), alors il faut que tu deviennes meilleurs qu'eux.

ps: d'ailleurs, vu le classement de la requête "facteur limitant" (mon site est 2e derrière Wiki), je vais aller travailler ma page pour tenter un accès en pole.
 
WRInaute occasionnel
On ne supprime jamais les liens venant de gros annuaires tels que gralon, webrankinfo, voogle etc.
On supprime les liens des annuaires qui ne sont pas trustés, donc tombés à la cave.
 
Discussions similaires
Haut