des "concurrents" peuvents ils supprimer des liens

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
je vous écris car je suis surpris.
je référence mon site manuellement, sur les annuaires.
depuis quelques temps...le nombre de liens qui pointe sur mon site baisse....de maniere tres reguliere...alors je me demandais tout simplement : un concurrent peut il supprimer, se débrouiller pour que certains liens de certains annuaires soient supprimer.?....
la baisses semble plus importante sur google..mais elle est également présente sur yahoo....
merci par avance de vos réponses...je passe pas mal de temps a faire des liens manuellement sur les annuaires..et j'aimerais savoir sil il est possible pour une mal intentionné de "casser" mes efforts.
merci
 
WRInaute passionné
Le seul qui peut supprimer un lien d'un annuaire sur lequel tu t'es inscrit, c'est le webmaster du dit annuaire.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Une piste : quand tu t'inscris dans un annuaire, bien souvent tu figures dans une rubrique "derniers sites" qui est affichée sur toute les pages, au bout d'un certain temps ces liens disparaissent, ca dépend de l'annuaire et du temps que les moteurs s'en apercoivent.

A+
Francois
 
WRInaute occasionnel
Oui. Autre piste : tu es inscrit en page 1 de l'annuaire, puis au fur et à mesure des mois tu te retrouves poussé vers le fin fond de l'annuaire par de nouvelles inscriptions et te retrouves en page 2, page 3, page 4 etc... Or Google donne généralement plus d'importance à la première page, plus accessible. Si tu es en page 6, il ne tient quasiment plus compte du BL.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos posts...
oui en effet je n'avais pas pensé a l'empilement des nouveaux inscrits.....mais il me semble tout de meme que la regression est trop régulière..il devrait y avoir un effet aléatoire un peu pour le type de phénomène que vous décrivez non.?....
en fait j'ai arreté de faire des inscription annuaire pendant 6 mois car je n'avais plus le temps....et je m'y remets depuis novembre régulierement.....ce qu'il y a d'étragne c'est que meme les nouveau annuaire il ne les prends pas en compte......
bon enfin bref......vous m'assurez que hormis le master de l'annuaire un concurrent ne peut rien faire c'est le principal.....
ceci dis..si une personne pense qu'il est possible avec un comportement frauduleux de nuire a un site je veux bien qu'il m'informe des parades éventuelles....
merci encore pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut