Comment connaître les positions des concurrents en SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comment connaître le positionnement de quelques concurrents en SEO ? Par exemple, comment savoir la position de mes concurrents sur certains de mes mots-clés ?

D'ailleurs comment identifier et choisir les mots-clés pertinents pour effectuer ce Benchmark ?

Merci d'avance,
 
WRInaute impliqué
pour choisir des mots clés pertinents (les + tapés dans ta thématique), tu as google adwords keyword tool, par contre fais bien attention, décoches la case large et coche à la place la case exact, c'est très important.
 
WRInaute accro
HenriWRI a dit:
Comment connaître le positionnement de quelques concurrents en SEO ?
De la même façon que pour ton site ;-) il y un petit truc pas mal qui se nome seosoft il me semble et qui a l'avantage de n'être pas un outil en ligne ce qui évite de se retrouver avec de la data publiée ....
HenriWRI a dit:
D'ailleurs comment identifier et choisir les mots-clés pertinents pour effectuer ce Benchmark ?
Il y a concurence quand deux entités sont sur le même secteur, bref tes mots clés entrent en concurence avec d'autres entités, donc la liste de mots clés a surveiller sur les boites concurrentes est la même que la tienne.
 
WRInaute passionné
Tes mots-clés, tu les as par l'analyse de ton traffic.
Ensuite tu peux utiliser un outil come SEO Soft pour trouver le positionement de n'importe quel site (le tien et les autres) sur ces mots clés.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :)

Avec SEO Soft, par contre peut on bien avoir le listing des mots-clés utilisés par les concurrents que je sélectionnerai et les trier en fonction des recherches mensuelles Google ?
 
WRInaute passionné
Non, SEO Soft te donera le positionnement de sites que tu indiques, pour les mots clés que tu auras aussi indiqué.
Semrush pourra te donner des mots clés de concurrents.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce lien. Selon vous quel est le meilleur logiciel qui me permettra de saisir un listing de mots clés et de connaître le nombre de mots-clés où moi et mes concurrents sont positionnés vs ce listing.

Merci
 
Discussions similaires
Haut