Supprimer une redirection pour supprimer une penalisation pingouin

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aider sur le problème suivant svp :

J'avais un ancien site dont je ne me servais plus. Je ne l'ai donc pas suivi ces dernières années, mais il bénéficiait de pas mal de liens entrants.
J'ai créé un nouveau site avec du contenu unique différent du premier, mais dans la même thématique. Je me suis dit que pour booster un peu le ref du nouveau, j'allais rediriger l'ancien dessus : je mets en place des 301 et je redirige dans GWT.

2 mois après la mise en ligne et des liens de qualité depuis des acteurs majeurs de mon secteur, toujours en 6ième page sur un terme peu concurrentiel sur ma page d'accueil... je suspecte donc d'être pénalisé par Panda ou Pingouin.

Aujourd'hui, je me dis (un peu tard) : "tiens je vais aller voir si mon ancien domaine n'était pas pénalisé" et je vois une division par 3 du trafic de mon 1er site justement le 25 avril 2012... le jour de la MAJ pingouin il me semble...???

Alors, à votre avis, est-ce une bonne idée de supprimer totalement cette redirection ?
Elle m'apporte pas mal de backlinks, mais ils font plus de bien que de mal...

Ou alors essayer de localiser la source de la pénalisation, et de desavouer les liens ?
Mais c'est pas prouvé non plus que ça fonctionne...

Merci d'avance pour votre avis sur le moyen le plus efficace selon vous !
 
WRInaute accro
donc la question est "pourquoi mon site n'a pas amélioré son classement et non pas pourquoi il a perdu des places ?"
 
Nouveau WRInaute
Au total, c'est vrai ! ;-)

Tu penses donc que c'est plutôt lié à mon nouveau site ?
C'est vrai que les autres pages auraient dû décoller en 1 mois...

Ou aux 2 en même temps : redirection + opti du nouveau site ?
J'avais pourtant pas l'impression d'avoir trop optimisé...

Tu pourrais me donner ton avis stp : cf mon 1er lien annuaire WRI.
 
WRInaute discret
Hello, si tu penses que c'est Pingouin qui t'a pénalisé il faut chercher pourquoi (analyse de backlinks), quelles pages sont touchées, quelles expressions ont été déclassées, etc...
Pour un jeune site c'est un début de vie difficile là! Si j’étais toi j’enlèverais la 301, je corrigerais et dès que tu n'es plus pénalisé tu la remets (encore que la 301 c'est une manière un peu bourrine quand même)
J'avais fais un billet sur un de mes sites là : http://www.jeromeweb.net/seo/18410-exemple_google_pingouin
Ca t'aidera peut être dans ton cheminement
 
Discussions similaires
Haut