Sur 1&1, où sont les mots et phrases clés dans les stats?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai acheté les services pour une e-boutique S et un Pack perso Confort.
Je découvre progressivement toutes les fonctionnalités et là je suis en train
d'explorer les statistiques.

Quand j'étais chez mon ancien hébergeur, il y avait un module stat. qui utilisait
l'outil Awstats avec notamment le détail des "mots clés" et "phrases clés".

Je ne trouve pas ces informations sur 1&1.

Pourriez vous me donner une piste pour retrouver ces informations?
Ou faut il s'organiser pour installer soi même un module du type "Awstats"?

Merci d'avance à vous tous!

Marc
 
Nouveau WRInaute
hello,

J'ai pu creuser le sujet.

Ce sont des infos qu'ils ne fournissent pas. Leur outil statistique se limite au strict minimum.
La hotline informe qu'il faut installer google analytics, plus puissant que awstats selon eux.

Eh bien, l'affaire suit son cours.

Si vous avez des liens "en Français" pour installer awstats par exemple, je suis preneur.

Merci

Marc
 
WRInaute impliqué
mieux vaut prendre un XiTi gratuit ou Google Analytics plutot qu'AWstats, à moins que la performance pure du serveur soit une exigence (ce dont je doute)
 
Nouveau WRInaute
JulienCoquet a dit:
mieux vaut prendre un XiTi gratuit ou Google Analytics plutot qu'AWstats, à moins que la performance pure du serveur soit une exigence (ce dont je doute)

Bonsoir,

Merci pour ce post. Je suis effectivement sur G.A. J'ouvre un autre sujet car maintenant je me trouve confronté
à un nouveau problème et là, cela concerne directement Google Analytics et son installation.

Merci!

Marc
 
WRInaute passionné
Salut,

Les stats que donnent 1&1 ne sont pas très représentatifs puisque les chiffres données comprennent les robots ! Impossible de ne compter que les visites réels comme le font les outils concurrents (Xiti gratuit que je conseille, au sinon Google Analytics - moins bien à mon avis).

La hotline informe qu'il faut installer google analytics, plus puissant que awstats selon eux.

C'est le comble ça !
Alors à ce moment, pourquoi mettent-ils en avant dans leur offre leur outil de stats ? :p
 
WRInaute impliqué
guicara a dit:
C'est le comble ça !
Alors à ce moment, pourquoi mettent-ils en avant dans leur offre leur outil de stats ? :p

parceque le marché de l'hébergement est saturé et qu'ils cherchent désespérement une façon de convaincre un client? :roll:
 
WRInaute accro
Pour quelqu'un qui n'a pas un besoin de monitoring minutieux de ces visiteurs, de leur origine, etc. Awstats est très suffisant (je m'en suis contenté pendant des années), et bien paramétré il y'a moyen d'exclure pas mal de traffic parasite (bots, etc) de manière à avoir une vision plus conforme à la réalité des visites.

Après je pense néanmoins que les outils de stats basés sur un tag JS (comme Analytics, mais pas que) sont de bien meilleurs outils de suivis, car permettent de suivre de manière optimale tout ce qui est taux de transformation, parcours visiteur, etc.
 
Discussions similaires
Haut