Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon site est ouvert depuis quelques mois et je constate que parfois des clients ont des problèmes avec le système de paiement "mégatopsécurisé" en ligne de SP+ (groupe caisse d'épargne). En fait hier encore (et ce n'est pas la 1ère fois) un client m'appelle et me dit qu'il n'arrive pas à payer (un comble > 1 qui veut et il peut pas). On discute des étapes, apparemment il fait tout correctement. Je constate effectivement dans mon interface qu'il a essayé. Il enlève les espaces saisi son code sécurité, ca ne passe pas. Info à SP+ qui m'assure que mon client se trompe. Je fais suivre la réponse au client (très patient) qui refait une tentative, mais ca ne fonctionne pas. Or j'ai déjà constaté d'autres cas avec 2 tentatives dans mon interface et la réponse de SP+ est toujours la même (soit le client ne va pas au bout de la transaction soit il se trompe)
Quelqu'un d'autre est il confronté à ce genre de problèmes? Les systèmes de paiement sont ils infaillibles à ce point pour que ce soit toujours la "faute" du client?
Merci d'avance pour vos commentaires
www.cristalange.com
Mon site est ouvert depuis quelques mois et je constate que parfois des clients ont des problèmes avec le système de paiement "mégatopsécurisé" en ligne de SP+ (groupe caisse d'épargne). En fait hier encore (et ce n'est pas la 1ère fois) un client m'appelle et me dit qu'il n'arrive pas à payer (un comble > 1 qui veut et il peut pas). On discute des étapes, apparemment il fait tout correctement. Je constate effectivement dans mon interface qu'il a essayé. Il enlève les espaces saisi son code sécurité, ca ne passe pas. Info à SP+ qui m'assure que mon client se trompe. Je fais suivre la réponse au client (très patient) qui refait une tentative, mais ca ne fonctionne pas. Or j'ai déjà constaté d'autres cas avec 2 tentatives dans mon interface et la réponse de SP+ est toujours la même (soit le client ne va pas au bout de la transaction soit il se trompe)
Quelqu'un d'autre est il confronté à ce genre de problèmes? Les systèmes de paiement sont ils infaillibles à ce point pour que ce soit toujours la "faute" du client?
Merci d'avance pour vos commentaires
www.cristalange.com