Systeme d'exploitation de serveur dedié

WRInaute impliqué
Salut quelle est la solution la facile pour une utilisation

aisée pour un debutant pour un dédié entre ces 3

solutions :

Système d'exploitation Windows
Système d'exploitation Linux
Système d'exploitation FreeBSD


+++
 
WRInaute occasionnel
La meilleur solution c'est de faire des essais à la maison sur une vielle machine. (pour te faire la main)

Sinon, je pense que GNU/Linux est très bien pour débuter. Tu peux apprendre réellement ce qu'est une machine, comment elle fonctionne etc... En plus c'est un système très bien documenté niveau application serveur.

https://www.google.fr/linux ton copain.

Edit : Il n'y a pas de solution plus facile qu'une autre quand on débute. Faut tester un peu tous les systèmes que tu cites et "manger dla doc"
 
WRInaute impliqué
MirageDemonAsh a dit:
La meilleur solution c'est de faire des essais à la maison sur une vielle machine. (pour te faire la main)

Sinon, je pense que GNU/Linux est très bien pour débuter. Tu peux apprendre réellement ce qu'est une machine, comment elle fonctionne etc... En plus c'est un système très bien documenté niveau application serveur.

https://www.google.fr/linux ton copain.

Edit : Il n'y a pas de solution plus facile qu'une autre quand on débute. Faut tester un peu tous les systèmes que tu cites et "manger dla doc"

Sympa , mais j'aimerais bien que les paramétres important soit configurés d'avance .


+++
 
WRInaute passionné
La configuration à l'avance va te permettre de gagner beaucoup de temps et ensuite tu en perdras plein. Enfin sauf si c'est pour la carte son ou la carte vidéo ?

Pour un truc tout configuré à l'avance tu as aussi les Live CD de Linux (knoppix et compagnie) mais bon pour un serveur c'est quand même prendre un gros risque.
 
WRInaute passionné
pascal1973 a dit:
Salut quelle est la solution la facile pour une utilisation aisée pour un debutant pour un dédié entre ces 3 solutions

Une solution qui dispose d'une interface web de configuration (comme Webmin, Plesk, ...). Donc pas de windows.
Plus une solution ou il est facile d'installer, desintaller et mettre a jour les logiciels (comme Debian, Gentoo, ...). Donc pas de windows.

La plupart des hebergeurs ont une solution webmin+bind+apache+php+mysql+ssh preinstallee donc tout ce qu'il faut pour commencer.
 
Discussions similaires
Haut