Système par palier ?

WRInaute discret
Bonjour,

Pour avoir réalisé quelques sites sans avoir ne fut-ce qu’un instant imaginé ce qu’impliquait l’usage de tel ou tel balise (h1, h2, noframes, etc.) ou perçu l’utilité alternative d’un plan de site, j’ai depuis le début de cette année, changé de fusil d’épaule en tombant, presque par hasard, sur votre site. C’est l’occasion d’ailleurs de remercier les acteurs de ce forum.

Ainsi, après avoir lu « quelques » messages, je me suis appliqué en mettant en pratique vos conseils sur mes réalisations. L’effet fut immédiat, de 0, voilà le PR de mes sites passant à 2, 3 puis 4 en moins de 5 semaines. Pour certains, composés d’une centaine de pages, toutes ont été référencées par Google à tel point qu’il puisse servir de moteur de recherche en lieu et place de celui disponible sur le site. Mais 4 mois ce sont écoulés depuis ce dernier résultat et cette limite de PR 4 n’a pas été franchie…

Dans la mesure où les sites développés ciblent une communauté restreinte d’individus (accompagnement psychologique, librairie marketing, éleveurs, etc.), ces sites ne sont pas vraiment connus d’un large public et par conséquent, référencés par des pairs. En d’autres termes, les BL frisent le zéro absolu.

Par contre, ces sites offrent tous la même courbe de progression avec un limite de 4 en PR.

Dès lors je m’interroge, est-ce que le BL serait un passage obligé pour accéder à un PR de 5 ?

Dans la positive, est-ce le seul palier ? Une notion d’ancienneté par exemple.

Dans la négative, … ben je sens que je vais revoir mes leçons :)

Bien à tous,

Serge
 
WRInaute passionné
Bonjour,

A moins que les BL actuels ne montent eux mêmes en PR (pour autant qu'ils n'aient pas plus de liens sortants sur les pages où ils te link), la recherche de nouveaux BL est inévitables si tu veux voir les PR de tes sites augmenter.
 
WRInaute accro
Salut,

en fait, les BL sont nécessaires pour tous les paliers de PR... meme le PR1 ! il est sûr, que plus on monte dans le PR et plus le palier suivant est difficile à atteindre. Je crois que le PR4 est effectivement un palier que l'on peut atteindre sans trop "forcer". le PR5 commence à moins tenir du hasard et requiert la plupart du temps un réel investissement en matière d'échange de liens. C'est donc peutêtre là la raison. Aucune notion d'ancienneté dans le calcul du PR. Par contre, la notion importante à retenir est la valeur du PR des pages faisant des liens vers votre site ainsi que le nombres de liens (internes au site et externe) y étant présent. plus il y a de lien plus la aprt de PR distribuée à chacun des liens est petite. On ne peut donc pas parler de palier en "nombre de BL" mais plutot en quantité de PR apportés. il est donc possible d'obtenir un PR5 avec beaucoup de BL de PR inférieurs ou avec quelques liens PR5 et peutetre 1 seul PR6 meme (selon la quantité de PR en provenant).

Cela dit, je vous encouragerais vraiment à n'observer ce PR que d'un oeil distrait .... et de garder votre énergie et votre temps pour vous occuper de votre positionnement et de vos visiteurs car cela semble être des valeurs plus sûres et satbles que le PR en matière de succès d'un site...

a+
Hervé
 
WRInaute accro
Disons que PR 4 c'est très simple à obtenir, 5 un peu plus dur, 6 ca commence à être sérieux.
Sinon le PR n'a pas été remis à jour depuis juin donc ....

Ca n'a pas l'air clair dans ton message mais le PR est déterminé UNIQUEMENT par les liens qui pointent vers une page, rien d'autre. :wink:
 
WRInaute discret
A tous, merci bcp pour toutes vos réponses :

Pour squawk :

Par PR, j'entendais PageRanking, celui communiqué par la Googlebar ou par le biais de ce site (cf. Mywri). Et pour l'un d'entre eux, j'obtiens un PR de 4 avec un BL = 1

Quoiqu'il en soit, tout le monde s'accorde à dire qu'à partir de 4, il faut se démener. Ce qui me rassure sur la pertinence de ma question, mais quelles démarches suivre ? Quelle sont celles qui vous font passer ce palier ? La course au BL ? Partant de mon exemple PR4 BL1, j'ai l'intuition que d'autres éléments m'échappent. J'ai pensé que DMOZ pouvait être une piste mais mon PR4 BL1 n'y est même pas référencé !

Un bouquin à conseiller ? :)

Serge
 
WRInaute discret
oui attend le mois de septembre y a pro qui va en sortir un.
on va en parler sur le forum!!!
n'est ce pas olivier :wink:
 
WRInaute accro
Par PR, j'entendais PageRanking, celui communiqué par la Googlebar ou par le biais de ce site (cf. Mywri). Et pour l'un d'entre eux, j'obtiens un PR de 4 avec un BL = 1

Ca me semble impossible, tu peux donner l'url de la page ? :wink:
 
WRInaute passionné
Le PR est un miroir dans lequel le webmaster aime bien se regarder.

La barre verte c'est bien, mais mieux vaut courir à l'amélioration interne du référencement en regardant
ses ancres / title / balise
sa navigation
sa syntaxe

et laisser le temps amener des BL de qualité par le bouche a oreille, ou aller en chercher de temps en temps.

Et lorsque à l'ancienneté le site est mieux référencé depuis l'extérieur (chose que l'on voit dans le PR, ou dans l'index de google), alors le travail que l'on a fait dans le site paye et les visiteurs affluent.
 
WRInaute discret
Mwais, c'était pas trop le but mais le voici avec ses 2 pages indexées (c'est un site réalisé en flash, merci de ne pas me lapider) :

-http://www.canneslions.be/

et visiblement, les backlinks sont à 0 sur MyWri.

Mais si vous connaissez d'autres instruments de mesure, même manuels, je suis preneur. Autant connaître la mécanique.

Bien à vous,
 
WRInaute impliqué
Tu as 7 bl sur ATW et autant sur yahoo dont le premier d'un site PR5 avec 3 ou 4 liens
-http://www.alltheweb.com/search?cat=web&cs=utf-8&q=link%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.canneslions.be%2F&rys=0&_sb_lang=any
-http://search.yahoo.com/search?p=link%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.canneslions.be%2F&ei=UTF-8&n=20&fl=0&xargs=0&pstart=1&fr=FP-tab-web-t&dups=1
 
WRInaute occasionnel
bof franchement un PR 5 c est tres facile a avoir j'ais 2 sites PR 5 et a chaque fois que je fait un lien sur un nouveau site il passe automatiquement de PR 0 a 5 en une seule GD , cet exemple a été vérifié 3 fois.

Par contre le PR6 me semple une bariere difficilement franchissable.
 
WRInaute accro
Neptune a dit:
bof franchement un PR 5 c est tres facile a avoir j'ais 2 sites PR 5 et a chaque fois que je fait un lien sur un nouveau site il passe automatiquement de PR 0 a 5 en une seule GD , cet exemple a été vérifié 3 fois..
oui mais encore faut-il avoir des le départ un site un gros PR pour te booster.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut