Tableau HTML et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Qu'en est-il de l'utilisation des tableaux HTML via un logiciel wysiwyg pour construire certaines parties de ses pages web, y inclure du texte... Est-ce problématique pour les moteurs pour lire le contenu (il voit le contenu sans pb je sais bien, mais je voudrai savoir en terme de qualité et importance des mots clés si c'est tout aussi bien pris en compte), est-ce légèrement moins bon que de tout faire avec des div et css ?

Y a-t-il eu des tests à ce sujet ?

Merci d'avance.

WRInaute impliqué
Ben c'est surtout qu'un tableau ça ne devrait pas servir à ça :wink:

Point de vue référencement, je ne sais pas si c'est un gros problème, par contre point de vue accessibilité oui, c'est néfaste, à moins de faire des tableaux de Dieu le père, ce que ne font pas les éditeurs wysiwyg.

J'ai déjà entendu dire que les moteurs basaient également une partie de leur algo sur des critères techniques tels que la qualité du code, mais je reste sceptique car je n'ai jamais rien lu de scientifique à ce propos.

++

WRInaute impliqué
Bonjour,

C'est une question que je me pose moi aussi depuis quelques jours suite à cet article paru dans le JDN http://www.journaldunet.com/solutions/m ... iblo.shtml

Je suis assé perplexe, après quelques tests effectués en interne, je n'ai pas remarqué que les éléments d'un tableau de profondeur à 4 même plus n'étaient pas pris en compte. Je vais vérifier prochainement avec de prochaines refonte en full css sur le site, je verrais bien si je note une amélioration sensible.

Pour autant, je ne suis pas spécialement pour les tableaux html ;)

Qu'en pensez-vous sinon ?

Erwann

WRInaute passionné
2 choses qui m'ont fait réagir tout de même :

:arrow:
Sandrine Saporta a dit:
Aujourd'hui la norme du W3C est d'être en XHTML strict, ceci correspond à des normes internationales d'accessibilité.
Sauf erreur de ma part, le W3C n'a jamais dit que la norme était de coder en xHTML strict ! 8O On utilise le mode de codage selon ses besoins, le tout est de respecter la façon de coder de du mode. Qui plus est,on peut tout aussi bien faire un site accessible en HTML transitionnal ...

Sandrine Saporta a dit:
Si vous voulez que le moteur comprenne qu'il s'agit d'un élément important, vous allez lui signifier par des balises H1 à H6
Non, non et non ! Les balsies "Hn" servent à faire des titres afin de structurer le contenu de la page web. On ne met pas une balise "Hn" pour signifier qu'un élément est important, ce n'est pas son rôle ... :roll:

WRInaute impliqué
Pandore a dit:
Sandrine Saporta a dit:
Si vous voulez que le moteur comprenne qu'il s'agit d'un élément important, vous allez lui signifier par des balises H1 à H6
Non, non et non ! Les balsies "Hn" servent à faire des titres afin de structurer le contenu de la page web. On ne met pas une balise "Hn" pour signifier qu'un élément est important, ce n'est pas son rôle ... :roll:

un titre c'est quand meme vachement important

WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Pandore, l'auteur Sandrine Saporta fait plutôt des liens sponsorisé
Même si ce n'est pas son rayon, il ne faut pas dire n'importe quoi tout de même ... :roll:

webmasterdemonsite a dit:
un titre c'est quand meme vachement important
Encore une fois, c'est la démarche qui est contestable : on n'utilise une balise "Hn" pour souligner qu'un élément est important.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires