Référencement d'une structure en tableau

WRInaute occasionnel
Bonjour tous le monde.

Je sais que le titre n'est pas très clair, alors je m'explique.

Pour les sites qui ont un menu à gauche et un à droite et le contenu de leur page au centre et qui sont basé sur une structure de type <table> :

Code:
<body>
	<table>
		<tr>
			<td>Menu de gauche</td>
			<td>Texte de la page</td>
			<td>Menu de droite</td>
		</tr>
	</table>
</body>

Comment faire pour que les moteurs de recherche voit le texte du contenu avant le texte du menu de gauche. En gros, comment faire remonter le contenu de la page au-dessus du contenu du menu de gauche.

Merci.
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris, tu veux que ton texte de contenu soit avant ton menu de gauche ? si c'est le cas en gardant cette structure peux pas, vu que les bot vont voir exactement le code que tu montres.

Enfin est ce que ça jour autant que ça ?
 
WRInaute passionné
Moi je me sert de cadres avec la balise <DIV> et cela me permet d'optimiser l'affichage avec la fenêtre du navigateur du visiteur (le site est touours visible sans laideur, quelque soit la taille de la fenêtre)

De plus cela me permet de choisir ce que je vais afficher en premier :

:arrow: meta
:arrow: corps de la page
:arrow: navigation
:arrow: pied de page
:arrow: publicité

Mon site est compatible tous navigateurs, et que le javascript soit activé ou non :p
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a donc rien a faire pour mon problème... si j'ai bien compris soit je change toute la structure de mon site, soit soit je passe par le css.

Est-ce que quelqu'un a une alternative en changeant un peu le code que j'ai donné plus haut ?
Et dernière question, est-ce que quelqu'un à de bons tutos sur le css, car je sens qu'à terme, il faudra que je m'y mette (je vais faire une recherche sur le forum, mais si quelqu'un en a de bons sous la main qu'il n'hésite pas) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
ke problème, c'est que les tableaux s'affiche les uns au dessous des autres...

donc tu ne peux pas gérer celui que tu va afficher en premier contrairement au calques, qui ont eux, une position distincte sur la page.

Le css est parfois un peu déroutant, mais il te rendra de fier service si bien utilisé.

Quelques liens :
http://membres.lycos.fr/zonecss/
http://www.toutjavascript.com/main/index.php3

et un autre dont j'ai oublié... lien donnée dans la journée je crois
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Je m'étonne que personne n'ait donné la réponse à cette question.

Il y a une vieille astuce nommée table trick qui remplit exactement la fonction que tu demandes.

Tu peux la mettre en place en un instant :wink:
 
WRInaute accro
>> Comment faire pour que les moteurs de recherche voit le texte du contenu avant le texte du menu de gauche.

si tu crois que ca va considerablement changer ton referencement ...
 
WRInaute occasionnel
Il y a une vieille astuce nommée table trick qui remplit exactement la fonction que tu demandes.

Merci Dj_Apx, c'est exactement ce que je cherchais.

si tu crois que ca va considerablement changer ton referencement ...

Je sais bien e-kiwi, mais j'aime bien tester pour voir l'influence des modifs que je fais sur mon site, et vu que je stagne en ce moment dans le fin fond des limbes de google, je prend vraiment tous ce qu'on me donne...
d'ailleur si tu as des suggestions, je suis preneur (merci d'avance) !!!
 
Discussions similaires
Haut