Référencement sur la structure complète du site

WRInaute discret
Bonjour,

Je refond entièrement le site de ma société, et j'aimerais avoir votre avis sur son optimisation générale.

C'est un .. "comparateur de prix" (plus ou moins), donc le contenu est déjà existant (aie aie !).
Pour palier à ce problème, j'ai essayé d'optimiser au maximum le site pour évité tout type de détection de "duplicate content" ou autre. Je précise que j'ai fait les optimisations dans les "règles de l'art" annoncé sur de nombreux posts de ce magnifique forum (vive wri ! :eek:).

- Pour commencer, j'ai rewrité toutes (ou presque) les urls, en essayant de glisser du keyword sans en faire trop non plus !
- J'ai rediriger toutes les pages type "articles" vers du 301 de la même rubrique pour évité de perdre du "link juice"
- Meta (Title & desc) dynamiques (et unique bien entendu)
- Utilisation structuré des HN (et 1 seul h1 par page)
- Titre en H1 comportant des mots clefs
- Liens des articles en Permalink (si si, il faut cliquer sur le TITRE en lui même, et non pas l'accès au produit!!) avec un page unique
- Un système de "bloc html" (uniquement remplis pour la catégorie (et leur produits) "Diesel"), qui permet de "contré un peu" le contenu utiliser dans les API XML
- La description des articles parsé en partie uniquement
- Sur l'index, j'affiche des News provenant d'un blog que j'ai installé spécifiquement au site (1 article sera rédigé tous les ~2 jours, avec un maximum de "site link" sur des keywords pour amélioré encore le linkjuice).
- Ces news ne sont pas parsé intégralement (mais 25% du début / 25% de la fin)
- Ce blog sera légèrement soumis à une 50aine d'annuaires unique.
- J'enregistre par MySQL toutes les requêtes d'accès aux pages, pour pouvoir par la suite retravaillé encore le linkjuice.


Voila, l'adresse est ici : http://ultimata.is-a-geek.com/vetement-de-marque/index.php
PS: Le menu est pas actif (que des liens vers index.php).
Le background est prévu d'être changé.

Questions :
Que pensez vous de l'optimisation que j'ai réaliser ? Que dois-je rajouté / supprimer ? Que pensez vous de l'ergonomie du site? De son design ?


Merci infiniment pour ce forum ainsi que pour votre lecture et (je l'espère) votre réponse !
Cdlt
 
WRInaute impliqué
Le site est particulièrement lent et il y a quelques problèmes d'affichage sur Safari
 
WRInaute discret
idem pour l'affichage, dans la présentation des produits, dans le cadres bleu, il y a une "ligne" bleu au milieu qui me dérange particulièrement..
 
WRInaute discret
Bonjour !

Merci pour vos retours,
il est lent à chargé, oui (l'adresse c'est mon serveur local, j'ai un peu une piteuse connexion donc le temps de traité toutes les images + le flux c'est normal, je m'en excuse).

saypee a dit:
Bonjour,
un peu lent à charger, pas encore fini ton site...
Tu peux développer le "pas encore fini" ? (J'ai mit des informations plus haut à lire)

Bigb06 a dit:
Le site est particulièrement lent et il y a quelques problèmes d'affichage sur Safari
Merci, c'est aussi pour la "ligne bleu" ? Tu es sur quel explorer ?

simon6 a dit:
idem pour l'affichage, dans la présentation des produits, dans le cadres bleu, il y a une "ligne" bleu au milieu qui me dérange particulièrement..
Merci du signalement
 
WRInaute discret
Ok, la j'avoue que j'ai un dilemme ... Je sais pas comment je vais réglé ce bug sachant que j'ai pas de macintosh.. Si quelqu'un à une astuce (genre un site qui donne un screen sous safari par exemple), je suis prenneur
 
WRInaute discret
Bonjour

Sur le site http://browsershots.org/ vous pourrez tester votre site avec de nombreux navigateurs.

Par contre, vous devez attendre environ une demi-heure pour connaître le rendu de votre site sous les différents systèmes et navigateurs choisis

Bonne soirée ;-)
 
Discussions similaires
Haut