Quel structure de site en amont pour anticiper le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster dans le bon sujet du forum car ma demande touche à la fois le développement du site mais également son référencement.
Donc voila, j'ai actuellement un site développé sous Wordpress que je souhaiterais refaire entièrement en pensant avant tout ergonomie, facilité de mise à jour et REFERENCEMENT.
Sur ce dernier point j'hesite entre plusieurs options :
- Faire un site avec tout sur une même page (développée à la main en HTML/Javascript) et un menu qui pointe sur des ancres de cette page (ca se voit pas mal en ce moment
- Faire un site entièrement développé en HTML/Javascript mais avec plusieurs pages bien distinctes
- Rester sur un CMS

Ma question se pose essentiellement sur le référencement.
Merci pour tous vos avis
 
WRInaute accro
A part le "one page" que je déconseille, CMS et entièrement développé maison, c'est pas la question du référencement. le code servi pourra être le même... c'est la question de la gestion des contenus
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Peux tu me dire pourquoi tu déconseille le "one page" et que me conseilles tu en amont pour la gestion du contenu ?
Sachant que c'est un site à faible contenu (c'est pour ca que j'envisageais le "one page")
Merci
 
WRInaute passionné
C’est pas qu'il est déconseillé de faire du one page si on veut ranker, c'est que le one page n’est pas fait pour cela.

Pour ranker, il faut du contenu.
Le one page, c'est juste bon pour avoir une présence sur le web avec son nom de domaine et sa marque et quelques info contact.
 
WRInaute accro
Avant de penser tout refaire à zero, (et les bricolages 301 qui vont avec, avec des risques d'erreurs), c'est quoi l'adresse du site actuel?
 
Discussions similaires
Haut