Quelle bonne structure de site (URL) pour le référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,
je ne vois nul part d'idees qd à la bonne structure d'un site
faut il mettre des mots clefs dans les repertoires? dans les pages html?
monsite.fr/motclef1-motclef2/motcle3-motclef4.html

dans les deux, seulement dans l'un des deux
je vois que tous les sites qui sont 1er dans les resultats
utilisent la structure suivante
monsite.fr/motclef1-motclef2/index.html
ils utilisent une infinite de repertoires avec juste une page index dedans
c'est sans doute suicidaire pour le jour ou google prendra des mesures contre, en tous cas ce sont des structures abherentes visiblement justes mises en place pour google
vous quelle structure utilisez vous
t changer une structure deja existante pour une autre est il bien vu de google?
merci pour les lumieres des uns et des autres
 
Membre Honoré
Bonjour,
faut il mettre des mots clefs dans les repertoires? dans les pages html?
Vous pouvez utiliser le moteur de WebRankInfo pour les liens des articles à ce sujet et les topics du forum.

Compléments :
- La longueur d’une URL a-t-elle une importance en référencement
- Maîtrisez l’URL Rewriting ! Tuto complet avec astuces pour un bon SEO
le jour ou google prendra des mesures contre
Les pénalités sont suivant les cas.
vous quelle structure utilisez vous
Suivant les cas, forum, site, blog, etc. il faut adapter à son besoin.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Example
Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
merci à tous les deux je regarde ca, je ne connais pas example.com, je vais voir que quoi il s'agit
 
WRInaute discret
Pour vous si les mots clefs ont une importance dans l'url, c'est loin d'etre le principal
bon je vais noter ca mais ca reste un vrai questionnement pour moi, meme si bien sur il a d'autres choses
et le questionnement à ce sujet reste entier concernant mot clef dans nom du repertoire ou de la page
De toutes facons si l'on mise sur la stabilite des urls autant que je ne change rien de ce cote
tout ca est devenu bien compliqué :)
 
WRInaute accro
oui, les mots clés sont très importants mais je préciserais qu'il faut 1 mot clé et pas plusieurs. Chaque page correspond à un document et chaque document doit être nommé par un nom de document, pas par une phrase (ça c'est le role de la balise H1 et de la balise Title)
Si tu as une page qui parle des chats alors tu l'appelles chats.html
Une page qui parle des chiens tu l'appelles chiens.html
Une page qui parle des colliers pour chiens tu l'appelles colliers.html ou colliers-chiens.html si tu veux la différencier d'une autre page qui parle des colliers pour chats.
Pas besoin d'écrire un roman dans l'url car les urls les plus courtes sont les meilleures. Mais c'est important que le nom soit explicite avec le mot clé principal.
C'est ce que je pense.
 
Discussions similaires
Haut