Référencement - Refonte de site et structure

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Designer graphique à la base, je m'occupe également du site de la compagnie ou je travail. J'avais fait une refont l'an dernier et ais beaucoup appris durant cette période. Notre positionnement Google a fait un bon énorme suite à cette refont.
Maintenant, on me demande une nouvelle refonte afin de le rendre plus ergonomique. Le projet est bien avancé.

Bon voilà mon dilemme. Cela concerne la structure des dossiers du site. À la base j'ai une structure simple du genre: (en gras les dossiers et sous-dossiers)

-www.spypoint.com
EN
  • Retialers
    • canada.html
    • usa.html
    • europe.html
    • un dossier pour chaque pays/région contenant les provinces/états
  • home.html
  • cameras.html
  • accessories.html
  • contact.html
    ...

FR
  • Detaillants
    • canada.html
    • usa.html
    • europe.html
    • un dossier pour chaque pays/région contenant les provinces/états
  • accueil.html
  • cameras.html
  • accessoires.html
  • contact.html
    ...

Enfin, bref tout est dans 2 dossiers bien distinct (compter un total d'environ 500 pages). Ça donne des url plutôt basique du genre: -www.spypoint.com/FR/accueil.html ou -www.spypoint.com/FR/cameras.html


Maintenant j'aimerais structurer un peu mieux en créant plusieurs sous-dossiers afin de mieux m'y retrouver lors de màj.
Ça donnerais une structure comme ça:
-www.spypoint.com
EN
  • home.html => devient index.thml
  • Retailers
    • Canada
      • index.html
      • alberta.html
    • USA
      • index.html
      • alabama.html
    • Europe
      • index.html
      • france.html
  • Cameras
    • index.html
      ...
    • Accessories
      • power.html
  • contact.html
    ...

FR
  • accueil.html => devient index.html
  • Detaillants
    • canada
      • index.html
      • Alberta.html
    • USA
      • index.html
      • alabama.html
    • Europe
      • index.html
      • france.html
  • Cameras
    • index.html
      ...
    • Accessoires
      • alimentation.html
  • contact.html
    ...
Qui donnerais des url à mon avis plus propre, du genre: -www.spypoint.com/FR/ -ou- -www.spypoint.com/FR/cameras/


J'aimerais savoir si ça posera problème au niveau de mon référencement. Le site est positionné dans la première page de recherche Google avec certains mots clé, mais nous aimerions faire mieux, surtout face à nos compétiteurs américains.

D'avance merci pour votre aide!
 
Nouveau WRInaute
J'utilise Dreamweaver, j'entend beaucoup parler des CMS, mais je préfère avoir un plein contrôle de mes codes.
Mais c'est sujet à un autre débat que ce pourquoi je fais appel à votre aide.
 
WRInaute accro
juliesunset a dit:
J'utilise Dreamweaver, j'entend beaucoup parler des CMS, mais je préfère avoir un plein contrôle de mes codes.
L'un n'empeche pas l'autre, tu peux bosser avec dreamweaver sur des CMS et avoir le plein contrôle de tes codes :)
 
Nouveau WRInaute
Oui le mode "code", moi j'utilise plutôt le mode "split", mais ça revient pas mal au même. Toujours est-il que je suis bien avec ce logiciel.

Mais en quoi ça à voir avec ma question d'origine?
 
Nouveau WRInaute
Euh ok ouin, mais c'était pas ça ma question!

Je voudrais savoir si le fait de changer ma structure va poser problème sur mon référencement!
 
WRInaute accro
Alors la réponse c'est que tu dois faire des redirections des anciennes urls vers les nouvelles (ou réécritures), bref faire en sorte que quand on tape la page de l'ancienne url on arrive sur la nouvelle

dans ce cas il n'y aura pas de problème
 
Nouveau WRInaute
Ah! Merci, ça répond très bien à ma question!

Donc, j'ai du boulot qui m'attend parce que je vais voir un méchant paquet d'url a rediriger... jamais fait ça auparavant!
 
Discussions similaires
Haut