Tag clouds et réferencement

WRInaute discret
Bonjour, je viens de lire un articles sur les tag clouds ici : --http://www.ya-graphic.com/2009/05/est-ce-que-les-nuages-de-mots-cles-tag-clouds-sont-utiles/

Un passage m'interpelle notamment je cite :

Le tag serait une arme puissante pour l’optimisation des moteurs de recherche. En effet le tag permettrait d’optimiser la structure de liens internes. Autrement dit, vous optimisez le flux de liens qui circulent d’une page Web à l’autre, c’est-à-dire le link juice de votre site (littéralement, le jus de lien). Une raison de plus est que les liens créés par les tags sont des liens textuels riches en mots clés. En termes de SEO le nuage de mots clés serait de loin supérieur à une barre de navigation traditionnelle.

J'aimerais l'avis d'autre sur ce point, les nuages de tag bon ou mauvais pour le réferencement ?

merci pour vos réponse. :wink:
 
WRInaute accro
Pour le référencement c'est mauvais, ça créé du duplicate content.
Mais c'est utile pour les visiteurs, mettre les liens en nofollow.
 
WRInaute passionné
spout a dit:
Pour le référencement c'est mauvais, ça créé du duplicate content.
Si tu fait référence à l'utilisation qu'ont la plupart des blogs sous WordPress (par exemple), alors oui, les tags créent souvent du duplicate content, mais :
1. Google dit lui même qu'il ne faut pas se soucier du duplicate content interne
2. Il y'a des moyens efficaces d'éviter ce duplicate content (j'en ferai un article bientôt)


kitten13 a dit:
J'aimerais l'avis d'autre sur ce point, les nuages de tag bon ou mauvais pour le réferencement ?
Sans hésiter : bons !
Je rajouterai même que c'est terriblement efficace.
Mais bien sûr : il faut bien les utiliser (et là, il n'y a pas de bons articles ou livres en ligne à ma connaissance sur le sujet - juste l'expérience et les tests).
 
Discussions similaires
Haut