tag pour tracker une conversion de vente

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par jensaisrien, 12 Mai 2011.

  1. jensaisrien
    jensaisrien WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    Messages:
    805
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je suis inscrite sur webmarchand en reférencement prioritaire et j'aimerai bien pouvoir tracker mes ventes qui proviennent de visiteurs de ce site.

    Webmarchand m'a demandé un lien tracké de ma homepage qu'ils ont mis sur ma fiche mais ils ne fournissent pas de tag à placer sur ma page de sortie de paiement.

    Comment puis-je faire tout en sachant que j'utiliser google analytics?

    Merci
     
  2. jensaisrien
    jensaisrien WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    Messages:
    805
    J'aime reçus:
    0
    hallucinant!!! En cherchant sur google ... Je tombe sur mon topic DEJA référencé à peine 2h aprés l'avoir publié!!

    8O 8O
     
  3. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 587
    J'aime reçus:
    16
    Avec Google Analytics il suffit de regarder les visites qui viennent de ce site et si elles ont généré des ventes.

    On peut aussi mettre un code de tracking analytics sur le lien de la home page (lien tracké) et on pourra suivre précisément les visiteurs qui ont cliqué sur ce lien.

    Par contre il faut placer sur la page de conversion le script e-commerce Analytics.
     
  4. jensaisrien
    jensaisrien WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    Messages:
    805
    J'aime reçus:
    0
    :? pour voir si ces visites ont généré des ventes, il faudrait alors un tag spécifique fourni par webmarchand et apposé sur la page de sortie de paiement . Sauf que webmarchand ne propose pas de tag. C'est pour cela que je cherche une autre solution. :wink:

    J'ai fourni à webmarchand un lien spécifique tracké de ma homepage qu'ils ont mis sur ma fiche client. Cette url est donc utilisée pour chaque entrée par produit. Je peux donc voir le nombre de visiteur dont la source est celle-ci mais ça ne dit pas si ces visiteurs ont été jusquà telle page. A ce jour, les objectifs analytics ne permettent pas d'indiquer la source d'entrée. On ne peut donc pas savoir d'ou vient l'objectif réalisé même avec un entonnoir ou alors je n'ai rien compris ( ce qui est fort probable :( ).

    A savoir que les objectifs ne sont pas fiables. J'ai en effet indiqué l'url de ma page de confirmation de paiement sans aucun filtre, ni entonnoir. Ainsi donc si j'ai 50 ventes réalisées ca signifie 50 visiteurs ayant atteints la page de confirmation de paiement sauf que analytics va en compter entre 5 et 10 de moins chaque jour.

    J'ai beau retourner cette section dans tous les sens, je n'ai pas encore trouvé comment trouver le lieu pour modifier.

    C'est pourquoi je cherche un peu d'aide :)

    Merci
     
  5. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 587
    J'aime reçus:
    16
    La vente se fait sur votre site ?

    Le script e-commerce analytics est le suivant :

    <script type="text/javascript">
    var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
    document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));
    </script>

    <script type="text/javascript">
    try {
    var pageTracker = _gat._getTracker("UA-xxxxxx-x");
    ; var pageTracker = _gat._getTracker("UA-XXXXX-1");
    pageTracker._addTrans(
    "1234", // Identifiant commande
    "Mountain View", // Affiliation
    "11,99", // Total
    "1,29", // Taxe
    "5", // Expédition
    "San Jose", // Ville
    "Californie", // État
    "États-Unis" // Pays
    );

    pageTracker._addItem(
    "1234", // Identifiant commande
    "DD44", // Référence
    "T-shirt", // Nom du produit
    "Vert M", // Catégorie
    "11,99", // Prix
    "1" // Quantité
    );
    pageTracker._trackTrans();
    } catch(err) {}
    </script>
     
  6. jensaisrien
    jensaisrien WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    Messages:
    805
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,

    Merci beaucoup mais au risque de paraitre idiote, il y a des informations liées à une vente et non pas de variables.

    N'y a-t-il à aucun endroit dans analytics un module qui génére un code à copier/coller tout comme dans adwords? Dans adwords, il suffit de copier/coller un certain code sur la page désirée et hop on a le taux de conversion par campagne.
     
  7. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 587
    J'aime reçus:
    16
    Non pas de code à copier-coller comme dans Adwords.

    Le code e-commerce c'est à vous de le paramétrer comme vous voulez en fonction de chaque type de vente. Les lignes d'informations sur une vente sont à remplir comme vous le souhaitez.
     
  8. jensaisrien
    jensaisrien WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    Messages:
    805
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

    Je vais m'en passer ça me parait ingérable ce truc. Je ne me vois pas parametrer les infos manuellement en fonction de chaque vente. Il y a forcément autre chose car ceux qui utilisent avec 1000 ventes par jour ne pourraient pas gérer.


    Mais ce que je cherchais c'était simplement un tag permettant d'analyser une URL d'entrée trackée et qui aurait aboutie à ma page de checkout. Les objectifs et les entonnoirs ne semblent pas capables de le faire puisqu'il n'y a pas d'endroit pour ajouter l'url d'entrée. Mais là je n'ai pas du trouver le lieu, c'est assez difficile pour trouver un code de suivi sur analytics.

    Merci pour ton aide en tout cas.
     
  9. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 587
    J'aime reçus:
    16
    Il faut utiliser des paramètres dynamiques dans le paramétrage du script e-commerce.
     
Chargement...
Similar Threads - tag tracker conversion Forum Date
Tracker liens sortants avec Google Tag Manager Google Analytics 20 Octobre 2016
Avis et référencement qui stagne Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Hier à 14:29
Mise au point Google Tag Manager Google Analytics Lundi à 12:40
Partager son contenu sur Twitter Crawl et indexation Google, sitemaps 27 Septembre 2019
Est-ce que Google indexe les hashtags de LinkedIn ? Débuter en référencement 28 Août 2019
Logiciel de montage vidéo très simple ? Le café de WebRankInfo 12 Août 2019
Augmenter les gains sur mon site de guitares vintage Monétisation d'un site web 7 Août 2019
Comment suivre les événements et le trafic en temps réel avec Tag Manager - Analytics Google Analytics 7 Août 2019
Afficher les tags sur wordpress Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Août 2019
Domaine Authority qui stagne Netlinking, backlinks, liens et redirections 3 Juillet 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice