tag pour tracker une conversion de vente

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je suis inscrite sur webmarchand en reférencement prioritaire et j'aimerai bien pouvoir tracker mes ventes qui proviennent de visiteurs de ce site.

Webmarchand m'a demandé un lien tracké de ma homepage qu'ils ont mis sur ma fiche mais ils ne fournissent pas de tag à placer sur ma page de sortie de paiement.

Comment puis-je faire tout en sachant que j'utiliser google analytics?

Merci
 
WRInaute impliqué
hallucinant!!! En cherchant sur google ... Je tombe sur mon topic DEJA référencé à peine 2h aprés l'avoir publié!!

8O 8O
 
WRInaute passionné
Avec Google Analytics il suffit de regarder les visites qui viennent de ce site et si elles ont généré des ventes.

On peut aussi mettre un code de tracking analytics sur le lien de la home page (lien tracké) et on pourra suivre précisément les visiteurs qui ont cliqué sur ce lien.

Par contre il faut placer sur la page de conversion le script e-commerce Analytics.
 
WRInaute impliqué
Thiery31 a dit:
Avec Google Analytics il suffit de regarder les visites qui viennent de ce site et si elles ont généré des ventes.
:? pour voir si ces visites ont généré des ventes, il faudrait alors un tag spécifique fourni par webmarchand et apposé sur la page de sortie de paiement . Sauf que webmarchand ne propose pas de tag. C'est pour cela que je cherche une autre solution. :wink:

Thiery31 a dit:
On peut aussi mettre un code de tracking analytics sur le lien de la home page (lien tracké) et on pourra suivre précisément les visiteurs qui ont cliqué sur ce lien.
J'ai fourni à webmarchand un lien spécifique tracké de ma homepage qu'ils ont mis sur ma fiche client. Cette url est donc utilisée pour chaque entrée par produit. Je peux donc voir le nombre de visiteur dont la source est celle-ci mais ça ne dit pas si ces visiteurs ont été jusquà telle page. A ce jour, les objectifs analytics ne permettent pas d'indiquer la source d'entrée. On ne peut donc pas savoir d'ou vient l'objectif réalisé même avec un entonnoir ou alors je n'ai rien compris ( ce qui est fort probable :( ).

A savoir que les objectifs ne sont pas fiables. J'ai en effet indiqué l'url de ma page de confirmation de paiement sans aucun filtre, ni entonnoir. Ainsi donc si j'ai 50 ventes réalisées ca signifie 50 visiteurs ayant atteints la page de confirmation de paiement sauf que analytics va en compter entre 5 et 10 de moins chaque jour.

Thiery31 a dit:
Par contre il faut placer sur la page de conversion le script e-commerce Analytics.
J'ai beau retourner cette section dans tous les sens, je n'ai pas encore trouvé comment trouver le lieu pour modifier.

C'est pourquoi je cherche un peu d'aide :)

Merci
 
WRInaute passionné
La vente se fait sur votre site ?

Le script e-commerce analytics est le suivant :

<script type="text/javascript">
var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));
</script>

<script type="text/javascript">
try {
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-xxxxxx-x");
; var pageTracker = _gat._getTracker("UA-XXXXX-1");
pageTracker._addTrans(
"1234", // Identifiant commande
"Mountain View", // Affiliation
"11,99", // Total
"1,29", // Taxe
"5", // Expédition
"San Jose", // Ville
"Californie", // État
"États-Unis" // Pays
);

pageTracker._addItem(
"1234", // Identifiant commande
"DD44", // Référence
"T-shirt", // Nom du produit
"Vert M", // Catégorie
"11,99", // Prix
"1" // Quantité
);
pageTracker._trackTrans();
} catch(err) {}
</script>
 
WRInaute impliqué
bonsoir,

Merci beaucoup mais au risque de paraitre idiote, il y a des informations liées à une vente et non pas de variables.

N'y a-t-il à aucun endroit dans analytics un module qui génére un code à copier/coller tout comme dans adwords? Dans adwords, il suffit de copier/coller un certain code sur la page désirée et hop on a le taux de conversion par campagne.
 
WRInaute passionné
Non pas de code à copier-coller comme dans Adwords.

Le code e-commerce c'est à vous de le paramétrer comme vous voulez en fonction de chaque type de vente. Les lignes d'informations sur une vente sont à remplir comme vous le souhaitez.
 
WRInaute impliqué
bonjour,

Je vais m'en passer ça me parait ingérable ce truc. Je ne me vois pas parametrer les infos manuellement en fonction de chaque vente. Il y a forcément autre chose car ceux qui utilisent avec 1000 ventes par jour ne pourraient pas gérer.


Mais ce que je cherchais c'était simplement un tag permettant d'analyser une URL d'entrée trackée et qui aurait aboutie à ma page de checkout. Les objectifs et les entonnoirs ne semblent pas capables de le faire puisqu'il n'y a pas d'endroit pour ajouter l'url d'entrée. Mais là je n'ai pas du trouver le lieu, c'est assez difficile pour trouver un code de suivi sur analytics.

Merci pour ton aide en tout cas.
 
WRInaute passionné
Il faut utiliser des paramètres dynamiques dans le paramétrage du script e-commerce.
 
Discussions similaires
Haut