Tag unique pour plusieurs sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède 3 sites dédiés aux régions nordiques, avec des passerelles entre chacun de ces sites.
J'aimerais connaitre mon audience globale, et surtout les visiteurs uniques sur ces 3 sites.
J'ai un code analytics différent sur chacun des sites (donc 3 comptes google analytics), ce qui me permet de voir mes visiteurs, taux de rebonds "total", mais j'aurais aimé dédupliquer.
Donc, mon idée était de récréer un compte que j'appellerais par exemple "sites nordiques", et placer le même tag après le tag classique, ce qui me permettra sur ce rapport d'avoir les visites au total et les VU, etc, etc...Vous me suivez?

Est-ce possible?
Quand on crée un compte, il est demandé de mettre l'url du site, donc est-ce que je mets juste un des 3 site, et ensuite je met le tag partout? Peut-on mettre un 2e tag sans probleme?
Où existe-t-il une autre solution via le tableau de bord (sachant que j'ai un autre site que je ne souhaite pas inclure).

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Tu peux le faire et tu indiques l'URL que tu veux, ça devrait fonctionner même si elle est fictive. Je crois avoir vu un exemple de la documentation qui propose de faire ainsi.
 
Nouveau WRInaute
Axiso a dit:
Tu peux le faire et tu indiques l'URL que tu veux, ça devrait fonctionner même si elle est fictive. Je crois avoir vu un exemple de la documentation qui propose de faire ainsi.
Ah d'accord ! Bon, je vais tester et je viendrais dire ici si ça fonctionne ou pas ! Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Et bien ça a l'air de fonctionner, j'ai mis une url bidon, et le tag dans les 3 footers, et le stats semblent bien remonter ! Simple et ça marche !

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bon, réctification, ça ne fonctionne pas : j'ai mon bounce rate qui passe à - de 10% (VS 70/80% avant) sur certains des sites. Et sur le tag special, j'ai des réusltats moindres. Après, je n'ai pas pu les intégrer de façon similaires (certains dans le footer via l'editeur de wordpress, l'autre via un widget.

J'ai donc tout modifié et mis dans des widgets, je verrais ce que ça donne.
 
Discussions similaires
Haut