Td ou div, H1 H2 ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, bien embêtée j'ai commandé mon site auprés d'un développeur et je me demande s'il a une connaissance minimum du référencement, il n'emploie que des tables et pas de div, et n'utilise pas de balise H1 H2, a ma demande, une balise H1 a été créée, le site est entièrement fait en PHP5, la gestion se fait en CMS d'après ce que l'on m'a dit, une personne (une boite de referencement m'a dit que ce site n'était absolument pas optimisé pour le référencement et pouvait même nuire, de par son code au référencement. Qu'en pensez-vous, étant incapable de juger moi même(je connais à peine le HTML). Merci de vos éclaircissements, je ne s'est plus si je dois faire confiance à mon programmeur ou au référenceur (referencementpositionnement.france).
Mon site en cours diagwell-immobilier.fr et rajoutez /rep1
merci beaucoup !!!
 
WRInaute impliqué
effectivement sans div avec que des table le code va être bien lourd par rapport au contenu

pas de H1, ni de H2 c'est encore une erreur mais y a t il seulement des title et decription différents pour chaque page ?
 
Nouveau WRInaute
En clair, beaucoup de cose, peu de texte, forcément le texte doit être présent, les CSS peuvent-ils alléger le code par hasard, les réponses sont un peu vagues... un petit effort, j'ai besoin de vous ...
Quels sont les défauts de cette construction de la premiere page, il est encore temps, c'est la première.
Quelqu'un s'y connait en code ?
 
WRInaute impliqué
beaucoup de monde si connaisse en code ici

oui le css peut alléger le code et je maintiens que pour un petit site, c'est tout même beaucoup mieux que le code soit léger surtout si le contenu n'et pas très développé

je viens de regarder la page, c'est fait avec un générateur et il n'y a pas de contenu
 
WRInaute accro
en clair, le site n'a pas de doctype, il met en clair une adresse mail, histoire de faciliter le travail aux spammeurs et utilise des balises à tord : aucune balise n'est fermée.
En clair, ça ressemble à du code du siècle dernier
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
attention de ne pas confondre son www et le site dont il parle
effectivement je n'avais pas vu le rep1, mais c'est bien le nouveau site que j'avais regardé.
sur le rep1, c'est aussi du code du siècle passé : template en table, pas de doctype, les styles quasiment tous définis dans le code, une petite feuille css externe mais qui n'utilise pas l'héritage, bref, même constat qu'au dessus
 
Nouveau WRInaute
En fait c'est la première page faite par mon programeur et il a avancé sur toute la gestion du site en interne, ce qui m'inquiète, c'est l'architecture du site, car il m'a demandé de la faire, je ne sais pas comment faire la structure et les liens qui doivent être présents, j'ai lu bien des choses là dessus, style : 5 ou 6 sections maxi pour le menu principal :
donne les grandes catégories d'un site. Ce sont les bases de la navigation et les piliers de l'architecture du site.
Un menu de navigation principale doit contenir des liens vers:
- la page d'accueil (index.htm ou index.html dans votre dossier principal)
- la page principale de chaque section du site (index.htm ou index.html dans le dossier de la section)
- des services (aide, contact, plan, nouveau, liens, lettre d'information, etc)
Un menu de navigation secondaire doit contenir des liens vers:
- la page principale de la section
- chaque page de la section
- Les pages principales des autres sections

Est-ce que c'est valable pour le PHP ?
 
WRInaute accro
Non mais là franchement, c'est honteux un prestataire qui vend du site et qui sort un truc comme ca..ouahhh.
En effet son code date des années 90..bref, change si tu peux encore faire marche arrière !
 
WRInaute accro
Allez dis nous tout, tu as passer un appel d'offre sur "codeur" et ton site te coute 500€ ? non parce que sinon je comprend pas là, sur quoi tu te base pour choisir ton prestataire ?
 
WRInaute accro
aie aie, du js avant <html>, des meta mal fermées, pas de graphisme, pas de rewriting, y a du boulot encore ...
 
Nouveau WRInaute
9a fait simplemet peu de teps que je m'intéresse au web, j'ai appris sur le tas e me servant de dreamweaver, j'ai regardé le code qu'il générait et ça a démarré comme ça, j'ai fait mon petit sit HTML, et j'étais plutôt satisfaite de moi, et là cà mefait mal au coeur, car pour moi faire appel à un programmeur, c'était le top pour avoir un site qui tient debout, je pensais que systématiquement, le fait de créer un site, l'optimisation se faisait en même temps. apparemment, c'est pas le cas...
J'en suis à lui envoyer des documents pour l'aider à améliorer son site correctement,double de travail, j'essaie.
Avez-vous un check up de tous les points à vérifier pour bien construire un site que je puisse superviser son travail ?? !! 8)
 
WRInaute accro
En effet j'ai l'impression que tu n'as pas compris d'où viens le réel problème..avec un vrai développeur qui fait du bon code tu n'aura pas besoin de l'assister.
 
Nouveau WRInaute
J'ai reçu le message et vous remercie, avez-vous des adresse ? je pense faire appel à referencementpositionnement,
vous connaissez ?
 
WRInaute accro
well a dit:
En tapant referencement, on tombe dessus direct, ça doit être valable , non ?
Ca veut pas tout dire..de nombreux sujets de ce forum en parle..
ils font des sites au moins? si ca se trouve ils ne font que du référencement...
Tu as un cahier des charges pour ton projet, parce que si non, alors..tu n'auras jamais quelque chose qui répond à tes attentes..
Je crois que tu prend ton projet dans le mauvais sens.
 
WRInaute accro
well a dit:
je pensais que systématiquement, le fait de créer un site, l'optimisation se faisait en même temps. apparemment, c'est pas le cas...

Non ce n'est effectivement pas le cas. L'optimisation pour le référencement implique une certaine façon de coder et de structurer le site, et tu dois l'inclure dans ton cahier des charges, en précisant ce que tu veux.

Pour prendre une comparaison pratique, toutes les machines à laver ne sont pas super économes en énergie, toutes les machines à laver n'ont pas un beau design, toutes les machines à laver ne sont pas silencieuses, etc...

De la même façon, tu peux avoir des très beaux sites, qui sont des horreurs côté optimisation, et qui sont néanmoins très bien positionnés, parce que les liens "remplacent" l'optimisation. (Et je peux même te donner des exemples de sites d'agence web)

C'est donc à toi de préciser ce que tu veux. Comment tu veux mettre à jour le contenu, quelles sont les balises meta que tu veux pouvoir mettre à jour manuellement, etc...
 
Discussions similaires
Haut