Temps de référencement un peu long

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai mis en place un référencement pour un client.
Il est 2éme lorsque l'on tape le nom de sa société.

Le 1er, est devant depuis très longtemps.
En faisant une recherche avec les options sous Google (affichage du résultat selon une période) j'ai différent résultat :
- Du 1/9/2009 au 31/12/2009, alors mon concurrent est 1er et moi je ne suis pas sur la 1ére page
- du 1/1/2010 au 30/1/2010, aucun de nous 2 n'est sur la 1ére page
- du 1/2/2010 au 30/3/2010, alors je suis premier.

Voila ma question:
comme je suis censé être premier depuis plus d'un mois ....combien de temps cela va-t-il prendre pour que je passe enfin 1er ?
Car actuellement quand on fait une recherche via le nom de société, alors je ne suis que 2éme.
 
WRInaute passionné
user42 a dit:
Bonjour,

J'ai mis en place un référencement pour un client.
Il est 2éme lorsque l'on tape le nom de sa société.

Le 1er, est devant depuis très longtemps.
En faisant une recherche avec les options sous Google (affichage du résultat selon une période) j'ai différent résultat :
- Du 1/9/2009 au 31/12/2009, alors mon concurrent est 1er et moi je ne suis pas sur la 1ére page
- du 1/1/2010 au 30/1/2010, aucun de nous 2 n'est sur la 1ére page
- du 1/2/2010 au 30/3/2010, alors je suis premier.

Voila ma question:
comme je suis censé être premier depuis plus d'un mois ....combien de temps cela va-t-il prendre pour que je passe enfin 1er ?
Car actuellement quand on fait une recherche via le nom de société, alors je ne suis que 2éme.

Salut,

Ca dépend de ce que tu as mis en place pour le référencement, par rapport à ce que fait le concurrent.
Le non de la société est un mot générique ? C'est pour comprendre l'intérêt à être premier sur le nom de sa propre société :mrgreen:
 
WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
user42 a dit:
Bonjour,

J'ai mis en place un référencement pour un client.
Il est 2éme lorsque l'on tape le nom de sa société.

Le 1er, est devant depuis très longtemps.
En faisant une recherche avec les options sous Google (affichage du résultat selon une période) j'ai différent résultat :
- Du 1/9/2009 au 31/12/2009, alors mon concurrent est 1er et moi je ne suis pas sur la 1ére page
- du 1/1/2010 au 30/1/2010, aucun de nous 2 n'est sur la 1ére page
- du 1/2/2010 au 30/3/2010, alors je suis premier.

Voila ma question:
comme je suis censé être premier depuis plus d'un mois ....combien de temps cela va-t-il prendre pour que je passe enfin 1er ?
Car actuellement quand on fait une recherche via le nom de société, alors je ne suis que 2éme.

Salut,

Ca dépend de ce que tu as mis en place pour le référencement, par rapport à ce que fait le concurrent.
Le non de la société est un mot générique ? C'est pour comprendre l'intérêt à être premier sur le nom de sa propre société :mrgreen:

L'intérêt est quasiment nul, mais bon mon client veut absolument apparaitre 1er...

En gros, je pense avoir fait un référencement plus que correct (et celui du concurrent n'est pas terrible (quasiment pas de contenu, beaucoup de flash)).

Mais bon vu qu'il était devant pendant très longtemps, je trouve que c'est difficile de passer devant malgré tout le travaille réalisé sur la refonte du site de mon client.
 
WRInaute accro
euh y'a un intéret ENORME à être premier sur son propre nom. Une marque ca se construit et faciliter la recherche pour le client c'est primordial
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
euh y'a un intéret ENORME à être premier sur son propre nom. Une marque ca se construit et faciliter la recherche pour le client c'est primordial
Ben si c'est pas un générique.

Si tu as un site qui s'appelle "krakrabouga.fr" et que tu vends des chewing-gum, je préfère être 7ème sur chewing-gum que premier sur krakrabouga :mrgreen:
 
WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
finstreet a dit:
euh y'a un intéret ENORME à être premier sur son propre nom. Une marque ca se construit et faciliter la recherche pour le client c'est primordial
Ben si c'est pas un générique.

Si tu as un site qui s'appelle "krakrabouga.fr" et que tu vends des chewing-gum, je préfère être 7ème sur chewing-gum que premier sur krakrabouga :mrgreen:

Oui dans ce cas précis, cela n'apportera pas grand chose d'être premier. Enfin bref, cela ne répond pas à ma question. :wink:

D'après ce que je vous ai donné, vous pensez que cela va prendre encore longtemps ?
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Si tu as un site qui s'appelle "krakrabouga.fr" et que tu vends des chewing-gum, je préfère être 7ème sur chewing-gum que premier sur krakrabouga :mrgreen:

sauf que tes clients à toi, les tiens, ceux qui ont déjà utilisé tes services connaissent ta marque. Ce que tu dis est bon pour les sites ne travaillant absolument pas leurs marques et avec 0% de fidélisation et 0% de offline
 
WRInaute discret
Beaucoup de gens ont le réflexe de passer par google plutôt que de taper l'url entière. Donc il n'est pas inutile de sortir sur "krakrabouga", surtout que cela peut donner une très mauvaise image de ne pas sortir sur son nom de site.
Et dans l'exemple, le site qui ne sort pas sur "krakrabouga" n'est pas prêt de sortir sur "chewing gum"...
 
Discussions similaires
Haut