Un site long a s'afficher = mauvais référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je me demander si le fait davoir un site qui soit un peu long a s'afficher a un impact négatif sur le référencement ?

Ou ca n'as rien a voir ? car ca n'enleve rien a la pertinence de la page.

Merci
 
WRInaute discret
Le problème c'est surtout au niveau des visiteurs, si y voye qu'une page est trop longue à charger généralement il attende pas longtemps avant de fermer la page.
 
WRInaute passionné
En moyenne, un visiteur, c'est 15s max d'attente.

Moi, perso, c'est plutôt du 5 ou 6s si je ne connais pas le site.

Méfiance aussi du coté de bots des moteurs de recherche qui peuvent soit ne pas indexer la page, soit la desindexer.
 
WRInaute occasionnel
le temps peut empecher le crawl de ta page. dans webmasters tools tu as un indicateur la dessus dans la rubrique diagnostic/tools : urls time out.
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
En moyenne, un visiteur, c'est 15s max d'attente.

Moi, perso, c'est plutôt du 5 ou 6s si je ne connais pas le site.

Méfiance aussi du coté de bots des moteurs de recherche qui peuvent soit ne pas indexer la page, soit la desindexer.

Pourtant, j'avais lu 7s sur plusieurs sites et livres. Après d'autres sources indique 10s. 15s, je trouve que sa commence à faire beaucoup !

Et plus le temps avance, plus les visiteurs serons exigents; sachant très bien que ce qu'il recherche, il le trouverons sur d'autres sites ! ;)
 
WRInaute discret
Surtout si ils doivent cliquer 4-5 fois pour acceder à ce qu'ils veulent, ou si c'est un forum 10 sec c'est très pénible.
Moi je perds déjà patience au dessus de 5 :lol:
 
WRInaute passionné
dansmabuzzbuzzbuzz a dit:
Bonsoir,

je me demander si le fait davoir un site qui soit un peu long a s'afficher a un impact négatif sur le référencement ?

Ca dépend. Beaucoup de sites sont lents parce qu'ils utilisent beaucoup de javascript, ou de mise en page compliqué avec des css, ou des tas de lien vers des imahes lourdes. C'est donc le rendu qui prend du temps, et pas le chargement de la page. Dans ce cas, tu perdras des visiteurs, mais les robots auront un accès rapide, et le référencement correctement.
La seule chose qui compte, c'est le temps pour charger le fichier html/php.
 
WRInaute occasionnel
Ouai pas forcément néfaste en terme de référencement mais surtout en terme de visiteurs avant chez Free par exemple mes vidéos étaient longues à charger depuis que j'ai opté pour un hébergement en .com avec ce qu'il fallait derrière tout le monde peut voir les vidéos à une vitesse raisonnable ;)
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
Ca dépend. Beaucoup de sites sont lents parce qu'ils utilisent beaucoup de javascript, ou de mise en page compliqué avec des css, ou des tas de lien vers des imahes lourdes. ...
La seule chose qui compte, c'est le temps pour charger le fichier html/php.
Encore faut-il que le type ait codé correctement sa page...
 
WRInaute passionné
Oui, c'est clair. Et il y a une question d'optimisation du code et des scripts. Et aussi de bon sens.

Un exemple tout bête : ça m'arrive souvent de voir des galeries photos dont la page d'index faite de miniatures est trèèèèès longue à charger. Normal quand on y regarde de plus près : les miniatures sont faites en chargeant d'abord les images en taille normale et en les redimensionnant après ! Au final : ça met 10 plombes à s'afficher ... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Pandore a dit:
Un exemple tout bête : ça m'arrive souvent de voir des galeries photos dont la page d'index faite de miniatures est trèèèèès longue à charger. Normal quand on y regarde de plus près : les miniatures sont faites en chargeant d'abord les images en taille normale et en les redimensionnant après ! Au final : ça met 10 plombes à s'afficher ... :roll:


Oui et là le référencement n'est pas pénalisé mais le visiteur se barre :arrow:
 
Discussions similaires
Haut