WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je suis confronté à un problème dont je n'ai aucune idée de comment résoudre.
J'ai, comme beaucoup de monde, un formulaire d'upload image.
Je contrôle le poids, les extensions ect ect...Jusque là pas de problème.
Mon soucis se situe au niveau du chargement ajax, pour tester mon code, après avoir tester différente extension sans problème, j'ai envoyé une vidéo de 5go ( ben voyons !) , et là surprise : un temps d'attente énorme, qui fait planté accessoirement le site, et qui en plus renvoie au bout d'un moment deux erreurs : un forbidden et un time out.
Je pensais qu'en contrôlant le poids on éviter ce genre de phénomène et ben non !
Ma question : comment faire pour empêcher le chargement des fichiers volumineux ??
J'ai bien mis un
if ($_FILES['image']['size'] > 2097152 => oust, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé de passer par filesize même résultat.
Disons que ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, c'est surtout que le script va planté (et le site au passage) avant même d'avoir calculé, parce que le fichier est trop volumineux.
Avez-vous une idée de comment je peux résoudre ce problème ?
Merci
Je suis confronté à un problème dont je n'ai aucune idée de comment résoudre.
J'ai, comme beaucoup de monde, un formulaire d'upload image.
Je contrôle le poids, les extensions ect ect...Jusque là pas de problème.
Mon soucis se situe au niveau du chargement ajax, pour tester mon code, après avoir tester différente extension sans problème, j'ai envoyé une vidéo de 5go ( ben voyons !) , et là surprise : un temps d'attente énorme, qui fait planté accessoirement le site, et qui en plus renvoie au bout d'un moment deux erreurs : un forbidden et un time out.
Je pensais qu'en contrôlant le poids on éviter ce genre de phénomène et ben non !
Ma question : comment faire pour empêcher le chargement des fichiers volumineux ??
J'ai bien mis un
if ($_FILES['image']['size'] > 2097152 => oust, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé de passer par filesize même résultat.
Disons que ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, c'est surtout que le script va planté (et le site au passage) avant même d'avoir calculé, parce que le fichier est trop volumineux.
Avez-vous une idée de comment je peux résoudre ce problème ?
Merci